-Pop Corn-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Pop Corn-

Forum Officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Discussion] Les critères de recrutement.

Aller en bas 
+10
Masterflash
Anmone
eni-king/king-flip
Kirikouripoux
Mikir
Cephize
Yvan-Mouth
Tetsugan
StafyLocok
Erekma
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erekma

Erekma


Nombre de messages : 403
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitimeVen 19 Juin - 2:43

Voila, j'me permets de créer un post, vu qu'on peut pas éditer l'autre.

Donc s'pas pour faire mon chieur,mais il me semble qu'il faudrait mettre au clair les critères de recrutement de la guilde, et (surtout) les conditions pour RESTER.


Je vous rassure, j'viens pas faire mon révolutionnaire scandaleux, ni essayer de virer master et Craz (ouais, dehors les level 200 è_é), mais plutôt proposer certaines modifications quand aux candidatures à l'essai.


Tout d'abord, il me semble que les candidats pris A L'ESSAI devraient vraiment être A L'ESSAI.
Donc que leur candidature devrait rester ouverte, tant que la période d'essai n'est pas terminée, et que la guilde devrait voter APRES cette semaine pour ou contre leur intégration.
Actuellement, un candidat pris à l'essai reste définitivement, et parfois, c'est foireux.

Prenons l'exemple de zamo : j'l'ai JAMAIS vu ce mec. Pareil pour d'autres membres, je sais pas si je joue dans les mauvaises périodes ou quoi, mais la seule fois où j'ai vu papibonbon, par exemple, c'est hier, où il a juste demandé que zine vire sa dinde de l'étable. Chais pas qui est ce perso, ou si c'est une mule ou quoi mais bon.

Et j'en arrive donc à mon deuxième point. A quand le nettoyage d'été? Y a quelques comptes qui sont jamais co (ou quasi jamais), et qui n'ont pas grand chose à foutre dans pop...

Je parle pas des mules, persos secondaires, ou des cas comme ticouz ou hades qui ont des examens hein (sinon, j'devrais jarter aussi, j'ai pas été la pendant 5mois ._."), mais de nouveau de cas comme zamoniax ou quoi...

Voila, c'était deux avis, j'vous laisse en discuter, et j'vais me coucher pour dessaouler x')



€dit : les noms donnés ci-dessus, c'est à titre d'exemple, hein, je demande le ban de personne de précis, juste une mise à jour des règles :/


Dernière édition par Erekma le Ven 19 Juin - 4:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StafyLocok

StafyLocok


Nombre de messages : 804
Localisation : Madrestam
Date d'inscription : 01/04/2007

[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitimeVen 19 Juin - 3:55

 


Dernière édition par StafyLocok le Dim 14 Avr - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tetsugan

Tetsugan


Nombre de messages : 239
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2008

[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitimeVen 19 Juin - 4:33

J'confirme pour Papibonbon, il se co assez souvent a mon gout, sinon, c'est vrais que la période d'essai c'est un peu une blague pour le moment faudrait effectivement changé ça
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-Mouth
Meneur
Yvan-Mouth


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 18/04/2007

[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:41

Il y a plusieurs choses à préciser ici:

Durant la période d'éssai, les membres sont autorisés a faire du mal aux testé hein, c'est pas parce que vous avez pas réalisé qu'en fait, c'est VOUS qui testez les membres a l éssai que vous devez critiquer le systeme que j'ai mis en place. Biensur, tout abu serait puni, meme si ma punition a été nerfée, je vous assure que j'ai beau etre de tres bonne composition, d'une patience d'or et d'une diplomatie inégalable: un type qui abuse, ou déconne se verra exposé a ma seule autorité, qui est biensur également le devoir du meneur, la cohésion de la guilde, le maintient de ses valeurs originelle, la paix dans le monde et a manger pour tous!

Pour ce qui est des personnes qui se connecte rarement, ou on des problemes d'abonnement:

Il est hors de question que je sanctionne ou pénalise quelqu un pour son manque d heure de jeu. Chacun est libre de se connecter 30 min par soir, 30 min par nuit, ou que sais-je.. Il est bien évident qu'une personne ne se connectant jamais aux heures de pointes de la majorité des guildeux n' entrera pas optimalement dans la dynamique guildienne et ne fera pas "poper" ses cornes, et ca sera dommage, mais je ne suis pas pour une discrimination vis a vis des horaires. Le fait qu ils ne participent pas a la vie de la guilde est plus une perte pour eux et une nuisances minime pour nous, qui serions-nous pour refuser un havre a un farmer chinoix n'ayant acces a son pentium I que 18 min par jour entre sa conception de nike a la main, ou un adolescent mal dans sa peau ne cherchant qu un "chat" ou justement, il n est pas limité aux barrieres conventionnelles ?

Je suis sensible a la démarche. Il est vrai que j'ai gravé les tables de la guildes avec mon sang indélébile afin d' avoir des gardes-fous efficace et proteger le maïs qui bourgeonnait paisiblement a l'époque, mais je ne suis pas contre des retours de chacun, avec sentiment et cendre a l appui.

Mais: Restons courtois, argumentons, discutons.
Le premier qui me troll ou qui me la joue kikitoudurjevaischangerlatradition se verra modérer, soyons cicilisé.

Il est également à noter que ces règles ont été créée a une certaine epoque, et que par conséquent elles s inscrivent dans une certaine époque. Je suis nostalgique de cette certaine époque, meme si j apprécie Ô combien les aspects rajeunissant de l époque que nous vivons, mais ces règles nous rappelles les racines d'où le suc maïstique émane, il est à les traiter avec respect et vénération (dans le sens épistémologique du terme, pas la définition populaire).

Clairement, je fais un nettoyage de printemps bientot, vous inquietez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cephize

Cephize


Nombre de messages : 717
Age : 35
Localisation : Dans le sud, ou ya pas de boulot \o/
Date d'inscription : 07/11/2006

[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:35

[mode HS : on] Tu reviens Yvan ? [/mode HS : off]
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-Mouth
Meneur
Yvan-Mouth


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 18/04/2007

[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:48

Bin en fait, dans 2 jours mon abo se fini, apres j ai une semaine où je viendrais certainement pas, puis apres le 30 je reviens un peu, mais c est problématique car j ai pas les moyens en temps de vraiment Dofuser, si je paie j ai envie de profiter, mais si je veux profiter il faut trouver du temps, et le temps bin je le chie pas encore... affaire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mikir

Mikir


Nombre de messages : 360
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2007

[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:42

Pour effectivement laissé le post de recrutement ouvert pendant la 1ere semaine.

Cela permettrai à chacun de poster ses remarques concernant le testé. Et ainsi de vraiment discuter du joueur.

Peut-être rallonger la semaine d'essai ? Je pense aux joueurs étudiants/lycéens/travailleur etc en semaine avec peu de temps le soir, voir pas du tout. 2 semaines histoire de les découvrir un peu plus, et par + de membres (?).
Ceci dit, certains sont encore à l'essai, il faudrait statuer sur leur sort. Oui je sais, l'expression est brutale, mais j'aime ce côté sadique Twisted Evil .

Ensuite, concernant l'issue de la période d'essai.
Je pense qu'il serait bon de modifier le statut vers autre chose que protecteur. Un statut intérmédiaire. Pourquoi ? Pour varier, utiliser les autres rangs à disposition, marquer le rang " nouveau " tout en l'incluant dans la vie de guilde, sans pour autant lui donner autant de droits qu'un protecteur, on peut affiner je pense selon les rangs. A discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
StafyLocok

StafyLocok


Nombre de messages : 804
Localisation : Madrestam
Date d'inscription : 01/04/2007

[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:22

 


Dernière édition par StafyLocok le Dim 14 Avr - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirikouripoux

Kirikouripoux


Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/06/2009

[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitimeSam 20 Juin - 0:15

je trouve vos discution trés instructive, j'aime vos maniéres d'argumenter, c'est peux être ce qu'il m'a manqué à l'époque de mon statu de meneur

*nostalgique*

mais comme l'a dit un grand aventurier :

citation : "vers l'infini et au delà !! "

auteur : Buz l'éclair

*s'accorde une micro-siéste avant de partir au travail* Sleep
Revenir en haut Aller en bas
eni-king/king-flip

eni-king/king-flip


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 09/02/2008

[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitimeSam 20 Juin - 4:24

[HS] moii je me rappel j'ai été initié avant d'avoir xp les 50 000 pour être protecteur [HS]

sinon je suis pour le fait d'avoir 2 semaine de mise a l'essai parce que moi je me co pas souvent en ce moment mais quand je me co je vois 2/3 nouvelles personnes en protecteur que je connais pas et les candids ont été lockées :p afro
Revenir en haut Aller en bas
Anmone

Anmone


Nombre de messages : 808
Localisation : Sous l'arbre du port Madrestam.
Date d'inscription : 08/04/2007

[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:36

Marre des candidatures mal faites, marre des candidatures sans queue ni tête! Mad

J'ai l'impression que depuis quelques temps il n'y a AUCUNE candidature acceptable, entre les kikoulol, les floodeurs, les personnes qui veulent entrer dans la guilde parce qu'ils ont vu Master/Craz, etc... Et surtout la charte non lu...
Je ne trouve pas ça normal qu'on doit rappeler aux postulants de lire les Conditions de Recrutement et le Réglement de la guilde, c'est insensé de postuler auprès d'une guilde sans en connaître un minimum dessus! confused


Ensuite Mikir et toussa² ont raison, quand un membre est à l'essai, la condition du "50.000 d'xp à la guilde" pour gagner en grade est insuffisante, un nolife qui se met à 90% d'xp guilde peut nous atteindre cela en une journée!
On devrait fixer une période d'essai/d'intégration minimum, où les membres testeraient la personne. A la fin de cette période, les Pop's voteront si le nouveau à l'étoffe d'un PopCornien et s'il peut accéder à un grade intermédiaire où ensuite il pourra évoluer au sein de la guilde...
Il faudrait diversifier les grade aussi, parce que la moitié de la guilde est Protecteur, fixer également les exigences et droits pour chaque grades (Les "à l'essai" votant pour les nouvelles candidatures alors qu'eux même ne sont pas intégrer en tant que Pop's, je trouve ça pas très logique...)

Je pense que la guilde a besoin d'un bon coup de balai, cela fait bien longtemps que le ménage n'a pas été fait! (Je ne dis pas qu'il faut virer les anciens, loin de là, "Pop's un jour, Pop's toujours", mais des membres à l'essai ou non gradé ne se sont pas connecté depuis pas mal de temps!)

Bref', je suis bien rageuse en ce moment sur les candidatures, et voilà pourquoi les postulants n'auront que des "contre" de ma part, sauf une candidature parfaite peut me faire changer d'avis... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://new-djaul-times.forumactif.com/
Tetsugan

Tetsugan


Nombre de messages : 239
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2008

[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:28

Il est vrais que les 50.ooo xp guilde ne devrais plus normalement permettre de faire partie entière de la guilde, cela dis, il existe ... La Semaine d'Essai, oui oui, techniquement, on devrais re-statuer sur la candidature 1 semaines après qu'on l'ai accepter, ce que nous ne faisons jamais, hélas :/

Pour ce qui est des idiot kikoolol² qui viennent pour Mastou/Craz, bha ça va arrivé de plus en plus souvent hélas, c'est la dure réalité que d'avoir des 200 dans la guilde x)

Mis à part ce point d'humour, tu parle du fait qu'il est inacceptable de la part du candidat de ne pas lire la charte (je suis assez d'accord qu'elle n'est foutrement pas longue, ni dure a trouver) mais que voudrais tu faire ? Refusé catégoriquement toutes personne qui n'aurait pas lut la chart ?

Pour ce qui est des grades, je suis assez d'accord serais ptetre temps de mettre autre chose que protecteur a tout le monde, parce que mis a part Staf, Ceph, Craz et mastou, ont est tous Protecteur si jme trompe pas...

Et pour finir avec mon pâtée, de fait il serait utils de rappeler au derniers arrivants que tant qu'ils sont a l'essai, il ne devraient pas pouvoir poster sur les candid, mis à part la leur bien sur...

Enfin vala vala désolé pour les fautes, suis naze et, again, le font rouge aide pas pour les corrections ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Masterflash
Bras droit
Masterflash


Nombre de messages : 342
Age : 40
Localisation : en haut....tout en haut
Date d'inscription : 07/11/2006

[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:15

Perso je suis d'accord sur le fait qu'il faut revoir entièrement le système de l'xp et des grades,celui en place actuellement est trop vieux et ne prend pas en compte certains facteurs qui n'existaient pas à cette époque.

Pour le recrutement,pour diverses raisons j'éssais de ne plus trop m'en occupé (m'enfin pas trop le choix des fois),certains ont encore en tête le recrutement old school et ne sont pas super exigeant sur les candidatures,j'en fais partis,d'autres ne lâchent rien et son prêt a fusiller le pauvre gars qui des fois a fait un éffort certain même si sa candid au final n'est pas si mal que sa.
Tout sa pour dire quand même qu'au final on a rarement eu de gros boulets recrutés et encore moins de gros boulets recrutés et qui sont rester longtemps et que parfois faire une petite entorse au réglement peut s'avérer bénéfique (je pense que tu ne me contrediras pas anmone sur ce point Wink).
Bref,je propose quand même une idée,parce que c'est bien beau de pensé que le recrutement c'est nimp sans rien proposé de concret pour que sa change,pourquoi ne pas continuer à soumettre les candidatures au vote populaire mais au bout d'une période pré définie (une,deux semaines à vous de voir) qu'un "conseil" constitué de qui vous voudrez se réunisse et tranche sur le cas du mis à l'éssai,ce n'est qu'une idée parmis tant d'autres mais c'est déjà sa.
Bon il se fait tard,vais me pieuter.
Revenir en haut Aller en bas
Erekma

Erekma


Nombre de messages : 403
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:43

Deux semaines me parait une bonne durée.

En fait, perso, je suis assez d'accord avec mastou sur le fait qu'on peut faire des entorses au reglement. A mon sens, la limite de level est assez superflue, et arbitraire : on a vu que ce ne sont pas les plus bas levels qui sont les plus chiants (merde vais me mettre les levels 200 à dos la \o/)

Par contre, je suis (vous le savez :p) assez intransigeant sur l'orthog dans une candidature pour une simple raison : si le mec sait pas écrire sans fautes alors qu'il a temps infini pour préparer son texte, j'ai assez peur pour le in guilde.

Maintenant, j'pense que vous aurez remarqué aussi que j'me suis calmé sur les remarques in guilde sauf quand c'est vraiment trop horrible (OMG NAN CAY TROP HORRIB'), vu qu'au final les pops qui parlent sont principalement ceux qui sont la depuis longtemps.

A mon sens, il faudrait donc simplement ajouter ce 2e vote après deux semaines, et essayer d'aider les naabs à s'intégrer, vu que c'est souvent le feedback reçu : "z'êtes cools mais j'arrive pas à m'intégrer"...
Revenir en haut Aller en bas
hades

hades


Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : J'aimerais bien le savoir.
Date d'inscription : 28/06/2008

[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:47

Yo, déjà plutôt que de répéter les 3 post qui me précédent, je vais me contenter de les approuver.

Un autre petit truc a faire serait de rencontrer le postulant avant son intégration directe a la guilde, donc avant sa mise a l'essai. Vous en conviendrez comme moi a part le /g les contacts avec les nouveaux sont bien faibles.

Ensuite pour les grades ( je propose ) une solution qui ne va pas plaire a tout le monde tant elle est contestée dans le monde des douze : un petit post rp expliquant le raison du grade voulu.

Voila a demain tous.
Revenir en haut Aller en bas
Isodire

Isodire


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 17/08/2007

[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:03

Pour la remarque "z'êtes cools mais j'arrive pas à m'intégrer" : on va pas non plus les prendre par la main et faire comme en maternelle voici tes nouveaux copains gnagnagna...
Le dernier à etre parti est l'exemple parfait. Je suis là depuis 4 mois, rarement co ou pas lui sur le compte et finalement quand il peut etre là plusieurs jours ben on l'entend jamais. C'est pas à nous de dire "tiens, salut..." pour qu'il dise enfin bonjour sur le canal.
J'ai aussi un caractère assez réservé et pourtant j'ai bien réussi à m'y intégrer à cette guilde (enfin je pense).

Sinon je suis d'accord sur ce qui a été dit sur les précédents posts.

Hades : clairement ta solution ne me plait pas, je ne suis pas rp, je ne serais jamais rp, et c'est pas demain que je ferais un rp pour expliquer mon grade.
Revenir en haut Aller en bas
Erekma

Erekma


Nombre de messages : 403
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:39

S'qui isodire? :{
Revenir en haut Aller en bas
Isodire

Isodire


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 17/08/2007

[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitimeMer 8 Juil - 1:24

Un de ses THL de la guilde qui parle rarement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cephize

Cephize


Nombre de messages : 717
Age : 35
Localisation : Dans le sud, ou ya pas de boulot \o/
Date d'inscription : 07/11/2006

[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitimeMer 8 Juil - 3:20

Je trouve le système d'Hades intéressant ... En enlevant la partie RP.
Pourquoi ne pas demander au nouvel arrivant, suite à ses deux semaines de mise à l'essai et au vote confirmant son intégration, de choisir son grade parmi un choix donné, et d'expliquer tout simplement ses motivations ?

Cela permettrait une certaine "intégration" puisque son choix serait pris en compte et accepté au sein de la guilde.

Je pense vraiment qu'il s'agit d'une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
eni-king/king-flip

eni-king/king-flip


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 09/02/2008

[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitimeMer 8 Juil - 5:48

D'accord avec iso , pendant la période d'essai c'est au nouvel arrivant de se mettre en avant et d'essayer de s'integrer .

L'idée du RP pour les grades dans la guilde je suis contre , le RP c'est une vision du jeu que tout le monde ne partage pas , libre a ceux qui veulent d'en faire un Smile mais mettre sa comme une obligation : pas d'accord elephant

mais c'est sur qu'il faudrais revoir le systeme de grade et du passage de "mize à l'essai" Wink a un autre parce que les 50 000xp ça represente plus vraiment une marque d'integration .

Pour les grades il me semble que ce serait bien de prendre en compte la particpation à la vie et à 'histoire de la guilde ; par exemple quelqu'un qui ne parle pas souvent n'auras pas le même grade que quelqu'un d'actif qui propose des truc ,etc ... .
Et aussi par rapport a l'ancienneté (?) des membres, pour les personne arrivées récement et les vieux de la vieille flower

les grades ne serais pas la pour marqué une superioté d'un tel par rapport a un autre ( apars brad droit , etc ... ^^) mais plutôt pour essayer de representer au mieux la personalité et le rôle de chacun dans la guilde .

Ce n'est qu'une proposition ^^ et c'est sur que ça representerait pas mal de boulot mais bon pour moi ça serait sympa lol!
Revenir en haut Aller en bas
hades

hades


Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : J'aimerais bien le savoir.
Date d'inscription : 28/06/2008

[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:00

Hey, j'ai jamais prétendu obliger les gens a faire du rp hein. Mais je pense ( et j'espère) que comme moi, certains guildés aiment écrire et donc ça me parait être une bonne idée
Mais même si elle n'est pas rp une petite explication logique a la demande du grade histoire qu'on se retrouve pas avec un staf muse :p
Revenir en haut Aller en bas
Kirikouripoux

Kirikouripoux


Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/06/2009

[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:32

Oui je suis d'accord, l'intégration doit venir des nouveaux ( Moi ), j'ai fait quelques donjons avec les personnes connectés aux mêmes heures que moi, entre tynril sheunk ect...

enfin pour ce qui est du rang king à la même vision que moi à peux de chose prêt =)
Revenir en haut Aller en bas
Anmone

Anmone


Nombre de messages : 808
Localisation : Sous l'arbre du port Madrestam.
Date d'inscription : 08/04/2007

[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:47

Je suis peut être dur, mais bon voilà quoi... -PopCorn- commence à être une grosse guilde, je ne connais pas la limite du nombre de membres, mais je pense qu'il faut bien sélectionner sur la candidature pour ensuite ne pas passer à coté d'une personne exceptionnelle!

Pour répondre à Tetsu au niveau des candidats présentant une candidature sans avoir lu la charte... Je trouve que c'est un manque de motivation, que cette personne veut juste entrer dans une guilde pour le "fun", ou être avec des HL qui l'xp/l'aide à drop...
Pour moi -PopCorn- est plus qu'une simple guilde, les personnes comme ça je n'en veux plus, et c'est CONTRE directement!
Sinon même avis que Erek pour l'orthographe (pas appliqué dans la candidature: désastre en canal violet!)

Pour les membres à l'essai, je pense qu'une période de deux semaines est pas mal (en une semaine, tous les membres ne peuvent pas forcement le croiser...). Durant ces semaines, il devra faire ses preuves et participer à la vie de la guilde (sans flooder ou harceler les membres), nous montrer de quoi il est capable (pas dans le sens "je roxx du poney (oupah)" )...
Suite à ces deux semaines (ou plus dans certains cas nécessaire), les Pop's voteront si le candidat intègre ou non, la guilde.
(Enfin, comme Master l'a proposé: peut être pas toute la guilde, mais une sorte de conseil des personnes influentes et représentant l'avis des guildeux).

Ensuite, ça peut être une idée de choisir son grade, mais il faudra définir le rôle, les droits de ceux-ci et comment y accéder...
(Ce système fait peut être penser un peu à du RP, mais c'est le plus clair à mon goût!)
Je peux p't'être donner quelques idées pour les "quêtes de grades" et toussa², mais j'ai peur de pratiquer un peu trop le RP pour vous. A vous de voir...

Bref, dans tout les cas, je pense qu'il est indispensable de donner un coup de neuf à la guilde!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://new-djaul-times.forumactif.com/
Ferok

Ferok


Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : 2x à gauche puis tout droit, tu prend la 3ème à droite, ensuite la 1re à gauche, et puis dém**** toi
Date d'inscription : 15/04/2007

[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:42

Je suis d'accord sur le fait d'être un peu plus stricte et sélectif, mais il ne faut pas non-plus tomber dans l'élitisme. On a toujours laissé les nouveaux s'exprimer, mais il est vrai que tant qu'ils sont à l'essai, il ne sont pas sensés pouvoir voter.
Le principe des grades mieux exploités, il va faloir un peut se conserter sur l'organisation si jamais on le met en place parce qu'à parachuter des idées on va finir par laisser tomber avant d'avoir trouvé une solution.

Tard, fatigué, j'étofferais mon point de vue plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
hades

hades


Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : J'aimerais bien le savoir.
Date d'inscription : 28/06/2008

[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:33

Anmone presidente ! Euh ... plus serieusement, pour les libértés prises par les rookies, à mon avis le fait qu'ils donnent leur point de vue n'est pas un problême puisque leur vote ne sera pas pris en compte
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Les critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les critères de recrutement.   [Discussion] Les critères de recrutement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Les critères de recrutement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Criteres de recrutement [up6]
» recrutement
» Recrutement
» recrutement
» recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Pop Corn- :: Bureau des recrutements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser