-Pop Corn-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Pop Corn-

Forum Officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Klepsydra

Aller en bas 
+10
Erekma
Cephize
Mikir
Ferok
Anmone
hades
Tilk'
Tetsugan
Isodire
Klepsydra
14 participants
AuteurMessage
Klepsydra




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2009

Klepsydra Empty
MessageSujet: Klepsydra   Klepsydra Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:03

Quelque part dans le Monde des Douze, loin de l’agitation d’Amakna, une lumière douce filtrait d’une fenêtre, s’épandant en une tache dorée sur l’herbe rase d’un jardin bien entretenu. Celui-ci était agrémenté d’orchidées destinées au métier (maitrisé à son plus haut niveau) de l’habitante de la maisonnette biscornue. En regardant au travers du carreau, on pouvait alors voir une jeune disciple de Xélor, grignotant un bracelet-donut (juste adapté à la taille de son poignet), le nez en l’air et la mine songeuse. Devant elle, une plume parme était posée sur un parchemin couvert d’une écriture fine et régulière. Sortant de ses pensées, la jeune fille se décida à relire une dernière fois sa lettre, après avoir jeté un rapide coup d’œil aux aiguilles de la pendule pendue par une mince chaîne dorée à son cou :


« Popiennes, Popiens,

Vous tenez entre vos mains ma candidature, et ce n’est pas sans émotion que je l’ai écrite. Voilà un (très) long moment que je vous observe, avec toute la discrétion qu’une amie sram m’aura apprise, au zaap de Madrestam. Je vous trouve joyeux, soudés, amusants et vous avez l’air d’une vraie petite famille. Je n’ai aucune expérience de guilde pour le moment, simplement parce que je n’en ai pas encore trouvée une à mon goût.

Une guilde doit en effet, à mon sens, être trois choses : un canal sur lequel passer du bon temps, faire connaissance et pour lequel on a envie de se connecter afin de profiter des instants de détente qu’il promet ; des individus différents et complémentaires, s’exprimant en un français correct, sympathiques et toujours prêts à se lancer dans de folles aventures ; et enfin une famille sur laquelle compter, que ce soit de temps en temps pour une boite ou un donjon, ou surtout avec laquelle passer des soirées sans fin au zaap, faire des jeux de mots idiots, partager ses opinions dans la bonne humeur…

Vous correspondez à tout cela me direz vous, et vous me demanderiez pourquoi me recruter plutôt qu’un(e) autre, si je ne prenais pas les devants : d’un naturel jovial et entrainant, j’aime jouer sans me prendre le chou, passer du temps à ne rien faire ou à me balader, rire, apporter mon soutien et au besoin mon réconfort. Du haut (la blague) de mon niveau 127, je corresponds au niveau exigé, même si je n’ai pas d’amis dans la guilde (ce qui s’arrangera sans nul doute si vous me laissez la chance d’une semaine à l’essai). J’ai une grande motivation, nourrie par l’observation vos échanges au zaap, ou en vous croisant anonymement au détour d’une salle d’énigme du Goultarminator.

Pour vous parler plus précisément de moi, je suis une (toute petite) disciple de Xélor nommée Klepsydra et de niveau 127. Je suis une grande alchimiste qui passe une partie de son temps à étudier et cueillir les plantes de notre monde. La personne me jouant est une jeune fille de 17 ans, tout juste bachelière, se lançant dans des études littéraires et vivant en région parisienne. Elle possède un prénom aussi petit que moi : Sue. Elle est par ailleurs la seule à pouvoir m’incarner.

En espérant pouvoir voir très bientôt voir flotter (avec fierté !) votre blason comme mon premier au dessus de mon nom,

Klepsydra

Ps : vous trouverez ci-joint un Donut, venant de mon fournisseur attitré situé à Bonta (ma ville de cœur et au nom de laquelle je me bats). »


Elle ôta une pâtisserie encore intacte de son poignet, et la glissa ainsi que le parchemin plié dans un sac imperméable en feuilles tressées de kokoko (elle avait appris aux cours des ses travaux que les kokokos -en plus d’être les plus jolis qui soient- avaient des feuilles très résistantes, tout le problème étant de les atteindre..), puis accrocha le sac à la patte d’un tofu. Elle ouvrit la fenêtre, intensifiant ainsi la tache lumineuse qui s’étalait sur le gazon, et laissa s’envoler le volatile après lui avoir glissé à l’oreille : « vers la maison de guilde –Pop Corn-, droit dans le village des éleveurs ! ». Après quoi, elle alla se coucher, croisant les doigts et rêvant de pouvoir un jour dire : « Bonjour ! » en canal popien.
Revenir en haut Aller en bas
Isodire

Isodire


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 17/08/2007

Klepsydra Empty
MessageSujet: Re: Klepsydra   Klepsydra Icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:55

ça me convient

POUR
Revenir en haut Aller en bas
Tetsugan

Tetsugan


Nombre de messages : 239
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2008

Klepsydra Empty
MessageSujet: Re: Klepsydra   Klepsydra Icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:57

De même, charte lue, cadide agréable a lire.

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Tilk'

Tilk'


Nombre de messages : 184
Age : 29
Localisation : //
Date d'inscription : 17/06/2009

Klepsydra Empty
MessageSujet: Re: Klepsydra   Klepsydra Icon_minitimeMer 5 Aoû - 2:15

Comme l'a dit Tets c'est vraiment agréable à lire
Revenir en haut Aller en bas
hades

hades


Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : J'aimerais bien le savoir.
Date d'inscription : 28/06/2008

Klepsydra Empty
MessageSujet: Re: Klepsydra   Klepsydra Icon_minitimeMer 5 Aoû - 2:27

Ouaaaaaaaaaaah, je me suis trompé de forum? Hum... Ben ... Du rouge partout, non ça doit être ça, Bon et bien je suis choqué, (agreablement hein)
Et ça sera un grand Pour de ma part.

Ps: *se demande si erek aura beaucoup de choses a redire.*
Revenir en haut Aller en bas
Anmone

Anmone


Nombre de messages : 808
Localisation : Sous l'arbre du port Madrestam.
Date d'inscription : 08/04/2007

Klepsydra Empty
MessageSujet: Re: Klepsydra   Klepsydra Icon_minitimeMer 5 Aoû - 3:04

Je t'aime! Surprised
Et en plus, les énigmes du Goularminator j'ai passé toute ma journée d'hier à y réfléchir (si, si ça m'arrive en vacances, je vous assure! Ca a même porté ses fruits!), alors: ho que oui tout ceux qui ont aidés pour résoudre ces grottes peuvent me satisfaire. ( Razz )

C'est enfin LA candidature que j'attendais depuis longtemps, merci!

Pluch 1000! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://new-djaul-times.forumactif.com/
Ferok

Ferok


Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : 2x à gauche puis tout droit, tu prend la 3ème à droite, ensuite la 1re à gauche, et puis dém**** toi
Date d'inscription : 15/04/2007

Klepsydra Empty
MessageSujet: Re: Klepsydra   Klepsydra Icon_minitimeMer 5 Aoû - 4:23

Alors ça c'est de la candidature comme on en voit plus beaucoup, l'effort y est visible. Le français rarement aussi bon, la charte est lue, enfin bref, un gros POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Klepsydra




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2009

Klepsydra Empty
MessageSujet: Re: Klepsydra   Klepsydra Icon_minitimeMer 5 Aoû - 6:25

Bonjour,

Merci de ces réponses positives pour le moment, j'attends la suite avec impatience. Je tenais à vous dire que je suis à votre disposition sur ce forum pour répondre à vos questions, une candidature n'étant jamais parfaite.

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mikir

Mikir


Nombre de messages : 360
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2007

Klepsydra Empty
MessageSujet: Re: Klepsydra   Klepsydra Icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:22

Pour bien sur ... Si tu es aussi agréable en jeu que tu l'es à lire, la guilde aura gagné un membre de qualité.

La semaine d'essai nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Cephize

Cephize


Nombre de messages : 717
Age : 35
Localisation : Dans le sud, ou ya pas de boulot \o/
Date d'inscription : 07/11/2006

Klepsydra Empty
MessageSujet: Re: Klepsydra   Klepsydra Icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:26

Cephize attends également la réponse d'Erekma avec impatience.

Bonjour Klepsydra,

Ta candidature est à la fois exhaustive et légère voir fraiche. J'aime également ta façon de d'exprimer (je me permet le tutoiement zut Embarassed ) et de mettre en scène ta postulation.

Tous les élements requis sont présents et intégrés dans un ensemble très fluide, avec un je ne sais quoi en plus de sympathique ... Ah oui, cela s'appele de l'humour Wink

Je te met donc un pour bien mérité, à très bientot je l'espère.

Cephize
Revenir en haut Aller en bas
Erekma

Erekma


Nombre de messages : 403
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

Klepsydra Empty
MessageSujet: Re: Klepsydra   Klepsydra Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:15

Reprenons, en développant un peu.

Pour, tout d'abord, et bien évidemment. Je n'ai pour sur RIEN à redire.

Mais j'ai des félicitations. Des félicitations pour cette candidature fraiche, aérée et bien écrite d'abord. On y trouve du rp, de l'humour en masse,de l'humilité, la preuve que la charte a été lue, intégrée non pas au milieu de tout mais bien placée dans le texte, de l'originalité... J'aime.

Pour l'effort fourni, ensuite. Prendre la peine de nous expliquer pourquoi nous et pas une autre guilde, bien peu le font, et ça fait vraiment plaisir de voir que tu as pris le temps d'y réfléchir et de nous dévoiler tes arguments.

J'apprécie beaucoup aussi le côté "présentation de la joueuse faite par le personnage", c'est novateur et c'est assez bien pensé : après tout, nous serons bien plus en contact avec Klepsydra qu'avec Sue, pour ceux qui font la nuance.

Ensuite, je tiens à te remercier. Une telle candidature prend du temps à écrire, mais donne du plaisir à ceux qui la lisent, c'est vraiment agréable de voir que certains ont encore envie de faire des efforts pour venir chez nous, et que nous ne sommes pas une guilde random d'astrub, où il suffit de ne pas faire trois fautes par mot pour être pris.

Donc, pour moi, bien entendu, tu es plus que la bienvenue et j'attends avec impatience de voir ta semaine d'essai, pour constater si tu es IG aussi agréable que sur le fofo.


Et, par avance, mes excuses pour tous ceux qui vont te draguer à mort juste parce que t'es une fille. Devraient pas être nombreux dans nos rangs, mais on ne sait jamais.


"Pour"


Dernière édition par Erekma le Mer 5 Aoû - 10:53, édité 4 fois (Raison : Ninja édit : typo)
Revenir en haut Aller en bas
Tetsugan

Tetsugan


Nombre de messages : 239
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2008

Klepsydra Empty
MessageSujet: Re: Klepsydra   Klepsydra Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:16

O_O Erek qui dit Pour ET qui complimente c'est rare x)
Revenir en haut Aller en bas
Klepsydra




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2009

Klepsydra Empty
MessageSujet: Re: Klepsydra   Klepsydra Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:27

Bonsoir,

Je suis très touchée par vos dernières réponses, et j'espère pouvoir toujours être à la hauteur des bonnes impressions que je vous ai données.

Cephize, je te permets tout à fait de me tutoyer, n'aie crainte. Erekma, ravie du plaisir que j'ai pu vous apporter; sachez que l'écriture de cette candidature s'est fait dans le plaisir et la bonne humeur également. Sans doute est-ce communicatif ?

N'oubliez pas, je serais ravie de répondre à vos éventuelles questions, et même si j'aurai juste quelques difficultés à me connecter en jeu ces prochains jours, je suis disponible sur ce forum.

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
ticouz
Se la coule douce...
ticouz


Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : Le Sud !
Date d'inscription : 07/11/2006

Klepsydra Empty
MessageSujet: Re: Klepsydra   Klepsydra Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 2:11

Magnifique Je suis tombé amoureux Very Happy

Il faut la garder en candidature EXEMPLE elle aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-ck82.wifeo.com/
Kirikouripoux

Kirikouripoux


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/06/2009

Klepsydra Empty
MessageSujet: Re: Klepsydra   Klepsydra Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 3:43

Félicitation pour ton bac jeune bacheliére, et félicitation pour cette jolie candid' que tu nous présente, moi je suis totalement Pour


à bientot in /g (c'est du violet pas du rose *-*)
Revenir en haut Aller en bas
Masterflash
Bras droit
Masterflash


Nombre de messages : 342
Age : 40
Localisation : en haut....tout en haut
Date d'inscription : 07/11/2006

Klepsydra Empty
MessageSujet: Re: Klepsydra   Klepsydra Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 4:20

Erek si enthousiaste,on va te recrutée très vite Razz

MP un de ceux qui peuvent recrutés,ou un de ceux que tu croise qui te rédiregeras vers les personne ayant ce droit.
Revenir en haut Aller en bas
hades

hades


Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : J'aimerais bien le savoir.
Date d'inscription : 28/06/2008

Klepsydra Empty
MessageSujet: Re: Klepsydra   Klepsydra Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:52

Klepsydra, tu n'imagines même pas a quel point nous sommes étonnés, en effet je crois bien que c'est la première fois qu'erek n'a rien a redire sur une candidature et plus encore il te félicite.

Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Erekma

Erekma


Nombre de messages : 403
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

Klepsydra Empty
MessageSujet: Re: Klepsydra   Klepsydra Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:51

(Nan, en fait, si on comptait vraiment à 100%, j'avais rien à redire à celle de mize non plus, mais c'était un cas particulier, vu qu'elle était déja guildée et que sa candid était plus une réponse au chef qu'autre chose.
Autrement, en effet, c'est la meilleure candid que j'aie vu depuis que je suis ici^^)
Revenir en haut Aller en bas
Klepsydra




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2009

Klepsydra Empty
MessageSujet: Re: Klepsydra   Klepsydra Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:48

Bonsoir, Bonjour, selon l'heure à laquelle vous lirez ce post..

Je viens d'avoir une longue discussion en famille, et disons que pour des probl€mes personnels (un comble de ne plus avoir de sous, avec mon prénom..), nous n'aurons plus internet très prochainement. En fait, la ligne devrait être coupée sous 24h, plus précisément. Je ne sais pas quand elle sera ré-ouverte, et si même elle le sera.

Je vous remercie du fond du cœur de vos réponses, j'en suis touchée et flattée.. J'aurais préféré que mes problèmes personnels ne se mettent pas entre vous et moi..

Je ne sais pas si je pourrai un jour rejouer à Dofus, alors je vous remercie encore de bien avoir voulu me mettre à l'essai chez vous, mais je suis au regret de vous dire prématurément adieu.

Désolée si ce post est un peu confus, je l'écris très rapidement et un peu sous le coup de l'émotion..

Klepsydra / Sue

PS: encore merci..
Revenir en haut Aller en bas
Erekma

Erekma


Nombre de messages : 403
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

Klepsydra Empty
MessageSujet: Re: Klepsydra   Klepsydra Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:01

On perd la de façon prématurée la meilleure candidate possible depuis bien longtemps.

Bonne continuation, j'espère que tes soucis financiers ne seront pas "trop" graves et que ça s'arrangera.

Si tu récupères internet, n'hésite pas à passer dire coucou...
Revenir en haut Aller en bas
Cephize

Cephize


Nombre de messages : 717
Age : 35
Localisation : Dans le sud, ou ya pas de boulot \o/
Date d'inscription : 07/11/2006

Klepsydra Empty
MessageSujet: Re: Klepsydra   Klepsydra Icon_minitimeVen 7 Aoû - 1:41

Bon courage et merci encore pour ta candid qui a CARREMENT relevé le niveau Very Happy

A bientot j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anmone

Anmone


Nombre de messages : 808
Localisation : Sous l'arbre du port Madrestam.
Date d'inscription : 08/04/2007

Klepsydra Empty
MessageSujet: Re: Klepsydra   Klepsydra Icon_minitimeDim 9 Aoû - 7:53

C'est bien dommage, avec une telle candidature... Sad
En plus, une présence féminine de plus aurait fait plaisir à plusieurs d'entre nous apparemment... =p

Spoiler:

Bon courage honorable Klepsydra! =p
Revenir en haut Aller en bas
http://new-djaul-times.forumactif.com/
Cephize

Cephize


Nombre de messages : 717
Age : 35
Localisation : Dans le sud, ou ya pas de boulot \o/
Date d'inscription : 07/11/2006

Klepsydra Empty
MessageSujet: Re: Klepsydra   Klepsydra Icon_minitimeDim 9 Aoû - 11:36

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
colonel_jaki

colonel_jaki


Nombre de messages : 587
Age : 35
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 12/11/2006

Klepsydra Empty
MessageSujet: Re: Klepsydra   Klepsydra Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:51

wahou, je viens d'avoir un putain d'ascenseur émotionnel, menfin je te souhaite d'avoir un grand courage en cette période difficile dont tu n'as pas a t'excuser a mes yeux. Je colle mon pour symboliquement en espérant te croiser ig un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klepsydra Empty
MessageSujet: Re: Klepsydra   Klepsydra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Klepsydra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Pop Corn- :: Bureau des recrutements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser