-Pop Corn-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Pop Corn-

Forum Officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 niveau Mini= Quedal

Aller en bas 
+4
Farina
Tetsugan
Cephize
ticouz
8 participants
AuteurMessage
ticouz
Se la coule douce...
ticouz


Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : Le Sud !
Date d'inscription : 07/11/2006

niveau Mini= Quedal Empty
MessageSujet: Re: niveau Mini= Quedal   niveau Mini= Quedal Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:52

Donc, Comme je l'ai stipuler sur la taverne dans le coin flood fusionné de Stafylonoub et moi-même, je revien à la charge pour discuter ici, d'un recrutement sans niveau minimum demandé Smile


Citation :
TIC:J'ai pas parlé de recrutement en masse mais tout simplement de ne plus mettre de niveaux mini . Les gens Niveaux 40 ils valent pas moin que nous.
(pas besoin de parler de kikoolol..., celà non plus je les veux pas .)

Mais La candidature devra toujours être irréprochable et comme d'habitude on a du monde fort pour "clasher" et voir si le moral de la future troupe tien le choc.


Ferok:Je plussoie l'assouplissement pour le niveau mini, il ne faut pas se leurrer, les anciens joueurs restent entre eux dans des guildes bien stables ou blindés de THL.
Si on veut repeupler un peu la guilde il faut viser des joueurs qui ne se sont pas encore posés, certes la maturité, le français, et toutes les autres conditions restent très importantes, mais le fait est que les joueurs qui sont à la recherche de guildes sont rarement à de hauts niveaux, Djaul est the vieux serveur par excellence, si on cherche les vieux de la vieille bien rodés on y est encore dans 30 ans. Du sang neuf ça veut dire des joueurs qui ne connaissent pas tout du jeu et qui on l'envie de découvrir, et ça au dessus du niveau 100, ça devient rare.

Vous parlez beaucoup de la famille Pop, que si vous vous connectez c'est pour voir les mêmes têtes, mais on est toujours content d'en voir de nouvelles, surtout si elles tiennent la route. Comme je l'ai dit plus haut le level fait pas la mentalité, et on est tous d'accord pour dire qu'il se passe plus grand chose en guilde nottament avec la 2.0 qui va sérieusement réduire nos effectifs.
Personnellement, quand je me connecte, ce qui me motive à rester, c'est d'avoir du monde et de la tchatche en canal violet.

Le débat est ouvert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-ck82.wifeo.com/
Cephize

Cephize


Nombre de messages : 717
Age : 35
Localisation : Dans le sud, ou ya pas de boulot \o/
Date d'inscription : 07/11/2006

niveau Mini= Quedal Empty
MessageSujet: Re: niveau Mini= Quedal   niveau Mini= Quedal Icon_minitimeMer 14 Avr - 4:38

Je suis contre un niveau de recrutement inexistant, il faut que la personne ait déja parcouru les terres d'Amakna.

Et de toute façon, soyons honnêtes, pourquoi refusons-nous la plupart des candidatures ? Non parce que les personnes n'ont pas le niveau minimum requis mais parce que ces personnes ont déja postulé ailleurs, ou écrivent mal etc.

Un candidat sortant du lot mais n'ayant pas le lvl requis est souvent acceptée et mis à l'essai.

Le problème provient donc non pas du lvl du candidat, mais de sa maturité et de sa qualité d'expression. Et nous ne changerons rien à ça en baissant le prérequis des lvl.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsugan

Tetsugan


Nombre de messages : 239
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2008

niveau Mini= Quedal Empty
MessageSujet: Re: niveau Mini= Quedal   niveau Mini= Quedal Icon_minitimeMer 14 Avr - 5:04

Je pense pas qu'avoir un bas level signifie ne pas connaitre le jeux, si la personne en est a sont 12eme perso, il connais sans doute très bien le jeux hein, cela dit, on en avait parler de fait et on arrivait a la conclusion que de trop bas level se retrouverais sur le coté dès qu'un donjon/une activités guide se mettrais en place donc bon ....
Revenir en haut Aller en bas
ticouz
Se la coule douce...
ticouz


Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : Le Sud !
Date d'inscription : 07/11/2006

niveau Mini= Quedal Empty
MessageSujet: Re: niveau Mini= Quedal   niveau Mini= Quedal Icon_minitimeMer 14 Avr - 5:20

Il y a certaine personne n'ayant pas le niveau qui ont la maturité de venir tenter leur chance, mais d'autres se limites aux règles.
"Bim chu 70 je suis pas 120 allez je cherche ailleurs".

On a pas tous le même caractère, et la guilde est vide.


Ça va pas faire venir plein de Ptits qui cherchent à se faire pex, mais si on peut espérer une ou 2 candide de plus par semaine c'est pas plus mal, et ca coute rien.

Au final on peux espérer plus de gens connectés, qui peuvent s'entraider et qui pourront parler avec nous .

Puis l'excuse du "il y aura trop d'ecart entre les niveaux" je la trouve pas valable, on fait pas constamment des choses en équipe et on est plus souvent de notre coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-ck82.wifeo.com/
Farina

Farina


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/12/2009

niveau Mini= Quedal Empty
MessageSujet: Re: niveau Mini= Quedal   niveau Mini= Quedal Icon_minitimeMer 14 Avr - 7:54

Le problème de l'absence de limite de lvl, pour moi, c'est que le joueur peut être très bien la n'est pas le problème , mais imaginons, I--sadidaaa--I en a marre de son sadi

"Hum, j'ferais bien un cra ou un sram ça rox"

Le cra arrive lvl 30, il postule chez pop' il est pris et 3 semaines plus tard, I--sadidaaa--I decide que finalement un osa ça rox plus et abandone cra-de-sadidaaa pour creer osa-de-sadidaaa..

Le problème souleve donc le principe de mulapevetons, d'autant plus qu'il est bien plus facile d'abandonner un lvl 40 qu'un lvl 120 et plus ... le fait de fixer la barre à un lvl relativement élevé implique que le perso recruté connait bien son perso l'apprecie et ne risque pas de nous abandonner pour créer un feca, comme beaucoup le ferons probablement à la prochaine maj à l'occasion de l'up de la dite classe.
Revenir en haut Aller en bas
ticouz
Se la coule douce...
ticouz


Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : Le Sud !
Date d'inscription : 07/11/2006

niveau Mini= Quedal Empty
MessageSujet: Re: niveau Mini= Quedal   niveau Mini= Quedal Icon_minitimeMer 14 Avr - 8:20

Il y a un recrutement assez stricte je pense pour éviter ce genre de choses.
Puis on s'en rendra compte à sa façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-ck82.wifeo.com/
colonel_jaki

colonel_jaki


Nombre de messages : 587
Age : 35
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 12/11/2006

niveau Mini= Quedal Empty
MessageSujet: Re: niveau Mini= Quedal   niveau Mini= Quedal Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:29

J'ai pas envie qu'on changes le lvl mini de recrutement perso, ca décourage pas mal de gens et perso si c'est pour avoir 2/3 candidatures de plus par semaine du genre "lut g sui un sram é g cherch guild" non merci. le lvl mini et là pour rebuter ce genre de personne, quelqu'un de motiver mais qui n'a pas le lvl va quand même postuler pour montrer sa motivation. et perso ca ne me dérange pas de recruter un mec lvl 6x si la candidature et jolie.

Moi je suis pour du sang neuf motivé mais pas du sang neuf "lu g vu des hl 200 dans votr guild et ya pa de limit lvl" pas de temps a perdre dsl
Revenir en haut Aller en bas
Anmone

Anmone


Nombre de messages : 808
Localisation : Sous l'arbre du port Madrestam.
Date d'inscription : 08/04/2007

niveau Mini= Quedal Empty
MessageSujet: Re: niveau Mini= Quedal   niveau Mini= Quedal Icon_minitimeJeu 15 Avr - 3:57

Colo, le niveau mini' pour éviter les kikoo n'est plus vraiment d'actualité, ça marchait encore un peu il y a un an, et encore, mais maintenant il y a autant de kikoo HL/THL que de BL kikoo, voir plus...

Sinon, c'est vrai que généralement les guildes qui n'ont pas de level minimum sont basées sur l'entraide et les sorties multiples entre les membres... Ce n'est plus trop notre cas malheureusement.

Donc je pensais garder le level minimum mais que nous pouvions ajouter à coté que pour les personnes motivées et qui savent écrire, cette condition ne s'applique pas...?
Bon après, le risque est qu'un kikoo écrive bien juste pour sa candid', mais ça se remarquera très rapidement en canal guilde!

Hum... Mais à chaque fois qu'il y a un nouveau membre, j'ai toujours peur que cela change notre famille, c'est pour ça que j'ai souvent de la réticence envers les nouveaux membres =p
Revenir en haut Aller en bas
http://new-djaul-times.forumactif.com/
Cephize

Cephize


Nombre de messages : 717
Age : 35
Localisation : Dans le sud, ou ya pas de boulot \o/
Date d'inscription : 07/11/2006

niveau Mini= Quedal Empty
MessageSujet: Re: niveau Mini= Quedal   niveau Mini= Quedal Icon_minitimeJeu 15 Avr - 5:25

Je suis désolée de le dire, mais ... Et si le problème ne venait pas des candidats mais de nous ?

En effet la guilde est plus ou moins morte, je ne jette la pierre à personne puisque je ne me connecte pas des masses non plus mais ça n'est pas plutot à nous de rendre attractive la guilde plutot que d'attendre sagement des candidatures que nous repoussons souvent d'une manière très violente ?

Il faudrait peut-être nous remettre en question avant de critiquer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ticouz
Se la coule douce...
ticouz


Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : Le Sud !
Date d'inscription : 07/11/2006

niveau Mini= Quedal Empty
MessageSujet: Re: niveau Mini= Quedal   niveau Mini= Quedal Icon_minitimeJeu 15 Avr - 6:59

Ca Vient de nous parce que on grandi et que on passe à autre chose, on vient moin souvent, on se lasse...

Pour le coup de la famille à chaque fois vous sortez ce truc, mais moi ca fait un moment que la famille qui me motivais à jouer nous a quitté et je fait avec.

Restincky, Balla,Baly, Sennen, Pons...
Je change Mon Idée, on garde un niveau mini mais on souligne en dessous que si qqun est capable de faire une Présentation de taille, il aura sa chance, qu'importe le level ca fera comme maintenant, mais en espérant augmenter le nombre de demandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-ck82.wifeo.com/
Mikir

Mikir


Nombre de messages : 360
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2007

niveau Mini= Quedal Empty
MessageSujet: Re: niveau Mini= Quedal   niveau Mini= Quedal Icon_minitimeJeu 15 Avr - 11:22

Je suis de l'avis de colo avec des morceaux de Ceph.

Mais en dessous du lvl 120 ( selon la classe ? ), le joueur sera inutile en donjon pour la plupart d'entre nous.

C'est aussi un peu ce qui bloque quand il manque une ou deux personnes pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
StafyLocok

StafyLocok


Nombre de messages : 804
Localisation : Madrestam
Date d'inscription : 01/04/2007

niveau Mini= Quedal Empty
MessageSujet: Re: niveau Mini= Quedal   niveau Mini= Quedal Icon_minitimeVen 16 Avr - 5:36

je sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle... mais quand moi je jouais, à part Ougah, n'importe quel donjon était faisable avec une base de 5/6 joueurs bien stuff/HL et deux personnes en plus.

Pour autant je ne suis pas pour baisser le niveau des nouvelles recrues.
Revenir en haut Aller en bas
colonel_jaki

colonel_jaki


Nombre de messages : 587
Age : 35
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 12/11/2006

niveau Mini= Quedal Empty
MessageSujet: Re: niveau Mini= Quedal   niveau Mini= Quedal Icon_minitimeVen 16 Avr - 8:15

c'est peut être égoïste mais je ne trouve pas qu'on ait besoin de recruter, votre présence me comble et me suffit largement. Si une candidature me plais ok sinon il peut aller se faire voir chez les grecs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikir

Mikir


Nombre de messages : 360
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2007

niveau Mini= Quedal Empty
MessageSujet: Re: niveau Mini= Quedal   niveau Mini= Quedal Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:31

Oui colo, je suis d'accord avec toi. Iso me souffle qu'elle également.

Il faut vraiment que la candidature soit intéressante.
Ensuite, et surtout je dirais, que la personne soit agréable en guilde. Qu'elle apporte quelque chose.

C'est peut-être égoïste et intolérant de ma part, mais je ne me vois pas accueillir/discuter/rire avec un joueur/une joueuse avec laquelle je n'ai pas d'affinités.

Concernant le lvl, à moins de tomber sur un reroll de lvl 19x avec 1 année ( ou +) de jeu derrière soit, j'ai peur de tomber sur des kikooroxxor :
Rush xp sans maitrise des techniques de son personnage et qui n'a rien vu du jeu.
Sans parler des nombreux joueurs qui laissent tomber leur personnages vers les 70/110 parce qu'ils ne s'amusent plus, ou pensent avoir tout vu tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau Mini= Quedal Empty
MessageSujet: Re: niveau Mini= Quedal   niveau Mini= Quedal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau Mini= Quedal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Pop Corn- :: Règles et fonctionnement de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser