-Pop Corn-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Pop Corn-

Forum Officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 demande de recrutement

Aller en bas 
+12
Isodire
eni-king/king-flip
Mizelipha
StafyLocok
PsycoX
dark mimile
Yvan-Mouth
colonel_jaki
Mikir
Erekma
Masterflash
kévin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mikir

Mikir


Nombre de messages : 360
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2007

demande de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de recrutement   demande de recrutement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 4:12

Tu veux qu'on en parle de ton compte échangé disparu du jour au lendemain ?
Revenir en haut Aller en bas
Isodire

Isodire


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 17/08/2007

demande de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de recrutement   demande de recrutement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 4:14

C'est bien gentil d'essayer de sauver ce post, mais ton avis ne sera pas retenu.

Parlons en des comptes rachetés, tu es le premier exemple.
Bah oui, on t'aide, et paf plus ton compte. Tu fais un autre compte, on t'aide, et byebye tout le monde....

Sinon je rejoins Erekma sur l'orthographe, on fait un effort point barre.
Revenir en haut Aller en bas
StafyLocok

StafyLocok


Nombre de messages : 804
Localisation : Madrestam
Date d'inscription : 01/04/2007

demande de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de recrutement   demande de recrutement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 4:43

Honnetement l'orthographe ne me dérange pas plus que ca...

Ce que je deteste par dessus tout c'est les "k" à la place des "qu" , les lettres en majuscule pour les pronnoncer comme elle se pronnoncent détachées de tout mots, et les ces,ses,sais,c'est,s'est confondus, c'est relativement insuportable.

le sms je supporte pas, mais faire quelques fautes ca arrive à tout le monde.

Le soucis avec notre critere de recrutement, c'est qu'on demande une presentation sans faute et sans language sms, mais les joueurs qu'on recrute, c'est toujours qu'on veux les voir ecrire normalement, alors pourquoi accepter quelqu'un parce qu'il a fait des efforts sur sa présentation sachant pertinament qu'il va faire plein de fautes au quotidien, je sais je me contredit par rapport à mon avis donné sur ce post au préalable, mais c'est ce que je pense au final sur tous les gens qu'on recrute, et il sera bien de rendre les conditions pour etre requis plus strictes, quitte à augmenter le niveau minimum, pour décourager les boulets, en stipulant clairement qu'on peux aller jusqu'à recruter des gens bas niveaux parce qu'ils sont tres sympatiques et qu'ils ecrivent bien.

Anmone, en est la preuve, on a pas besoin d'un niveau mini pour etre appréciés de tous les pop corn en réalité...

Ensuite pour ce qui est du critere de connaitre quelqu'un dans la guilde, c'est pas facile de respecter ce critere ces derniers temps, il faudrait faire quelque chose à ce sujet, bien que je n'ai pas la solution...

Pour ma part il faudrait faire de l'ordre IG sur les rangs de tout le monde, et faire le ménage dans les "à l'essai" je ne suis pas en train de dire qu'il faut les ban de la guilde, mais les changer de rang pour que les gens réelement dans leur periode d'essai puissent être visibles plus aisément, et que la durée avant d'etre officielement membre de la guilde soit mieux respectée. En notant bien sur que dans le cas d'une indécision, que la personne ne nous ayant pas spécialement deplu mais que nous l'avons pas assez cotoyé pour pouvoir juger de son aptitude à être un pop corn, la semaine pourra etre ralongée et le temps d'adaptation plus long.

Il me semble aussi interessant de faire une sorte de vote par forum, et donc ne pas lock les demande d'inscription, pour que chaque membre de la guilde à la fin de la période d'essai d'un nouvel-entrant, puisse voter si oui, ou non nous accepterons le nouveau comme officielement pop corn.

Bien entendu, il faudra detailler dans les deux cas et particulierement dans le cas où onle refuse, les raisons qui nous ont poussées à voter de telle maniere.

Si vous voulez que les raisons soient pas expliquées devant tout le monde, il vous suffira de parler avec Yvan directement, à condition qu'il y ait une raison reelle pour ne pas l'accepter.


Bon j'ai écrit un roman, mais ca me semble interressant, si je me suis embrouillé, c'est parce que je me suis pas relu et que j'ai écrit ce qui me passait par la tete.

En esperant que vous ayez tout lu, ca me semble etre une demarche interressante pour l'évolution de notre guilde
Revenir en haut Aller en bas
Erekma

Erekma


Nombre de messages : 403
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

demande de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de recrutement   demande de recrutement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:25

J'peux répondre que du plussain en fait.

Accessoirement, j'pense en effet que le fait de faire un effort sur la présentation n'est pas suffisant si cet effort n'est pas suivi au quotidien.
Même si je suis chiant sur l'ortho, je laisse tout à fait passer quand mastou ou Colo font une légère faute; mais en avoir trois par ligne me saoule violent.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Mizelipha

Mizelipha


Nombre de messages : 329
Age : 33
Date d'inscription : 15/06/2007

demande de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de recrutement   demande de recrutement - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév - 11:38

Ah voilà le Staf des grands jours qui est de sortie !

D’ailleurs mon cher mari je trouve tes propositions assez intéressantes, à savoir:
-que le postulant doit non pas « faire des efforts d’orthographe » pour son post mais bel et bien maîtriser la langue de Molière tout en sachant que ceci sera exigé (et non exigible en moments de j’ai-envie-de-casser-les-pieds-du-nouveau) tout au long de son « séjour » chez les Pop Corn (en sachant que lorsque l’on rejoint une guilde ce n’est pas pour y « séjourner » mais pour y rester « pour toujours »..)
-Que l’expression « période d’essai » soit prise au pied de la lettre, avec délibération à l’échéance de celle-ci, en organisant –pourquoi pas– un débat sur le forum afin que chacun puisse donner son avis, même s’il n’était pas connecté au moment du débat, et ainsi ne pouvait s’exprimer sur le chan guilde.

Je tiens à faire une remarque, ou plutôt poser une interrogation:
Allons nous continuer à recruter chaque personne qui passe et semble sympa dans son post, parce qu’il ou elle fait des efforts d’orthographe et essaye de se montrer motivé(e), mais qu’une fois intégré(e) à notre guilde cette personne ne donne jamais signe de vie, et fais son bout de chemin dans son coin ?
Quelle est la finalité d’intégrer untel ou une telle qui restera toujours à l’essai (donc 0% guilde), ne dira jamais rien et partira comme il/elle est venu(e) ?

Je m’arrête ici, ce PC n’ayant pas word et comme je ne souhaite pas perdre tout ce que j’avais écrit comme la dernière fois que j’ai posté sans utiliser de traitement de texte, je n’ai que publisher et il bug sévèrement, ce qui a le don de m’énerver…

À méditer...
Revenir en haut Aller en bas
colonel_jaki

colonel_jaki


Nombre de messages : 587
Age : 35
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 12/11/2006

demande de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de recrutement   demande de recrutement - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév - 17:26

en gros il ne faut plus recruter mize ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ticouz
Se la coule douce...
ticouz


Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : Le Sud !
Date d'inscription : 07/11/2006

demande de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de recrutement   demande de recrutement - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 5:42

Moi je dit +1 pour Kevin...
Même pas envie d'écrire un roman et j'aime bien kevin comme prénom...

Arretez d'écrire des romans *Mal à la tête*
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-ck82.wifeo.com/
Anmone

Anmone


Nombre de messages : 808
Localisation : Sous l'arbre du port Madrestam.
Date d'inscription : 08/04/2007

demande de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de recrutement   demande de recrutement - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 6:09

Ce post' et les messages étant vraiment trop long pour mon état de fatigue je n'ai pas tous lu...

Le critère de recrutement de "l'orthographe" est surtout mis en place, de mon avis, pour éviter les "kikoulols" et autres personnes écrivant sévèrement abrégé!
Il ne faut pas oublier que Dofus est à la base un jeu, pour le loisir, je comprends donc les personnes utilisant des abréviations...
Les personnes qui font preuve de motivation pour entrer dans la guilde et qui, recruté, ne montrent pas qu'elles y sont on aussi tendance a m'agacer...
Enfin bon... Nous allons pas en discuter sur la demande de recrutement d'une personne... Si vous souhaitez vraiment éclaircir tous ça, créez un autre post'!
Revenir en haut Aller en bas
http://new-djaul-times.forumactif.com/
Erekma

Erekma


Nombre de messages : 403
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

demande de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de recrutement   demande de recrutement - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:39

Moui, fin l'absence de réponse et de réaction du dit kévin ne correspond pas vraiment à ce que j'appellerais de la "motivation" ou de la persévérance.

L'accueil fut rude et il n'a pas passé le test, pif pouf.

Pour ce qui est des abréviations, je pense que ça a été dit, un "qd" à la place de "quand" ou un "dsl" à la place de désolé, c'est pas vraiment la même chose qu'avoir une faute tous les deux mots.
Certains pensent que c'est acceptable, d'autres pas, personnellement une orthographe pareille m'écorche réellement les yeux.

Et les personnes connectées dont la seule discussion en chan guilde consiste à "qui pr boite" ou "qui pr xp", c'est effectivement pas top u_u
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-Mouth
Meneur
Yvan-Mouth


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 18/04/2007

demande de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de recrutement   demande de recrutement - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 9:44

Cela me semble refusé, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de recrutement   demande de recrutement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de recrutement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande de recrutement
» Demande de Recrutement
» Demande de recrutement !
» Demande recrutement --> -Mxjugg-
» demande de recrutement ( nhao )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Pop Corn- :: Bureau des recrutements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser