-Pop Corn-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Pop Corn-

Forum Officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Percepteurs

Aller en bas 
+7
Sachou
Sennen-goroshi
Balyani
Ponstile
Balladeuse
shaerdan
Masterflash
11 participants
AuteurMessage
Masterflash
Bras droit
Masterflash


Nombre de messages : 342
Age : 40
Localisation : en haut....tout en haut
Date d'inscription : 07/11/2006

Percepteurs Empty
MessageSujet: Percepteurs   Percepteurs Icon_minitimeSam 18 Nov - 18:52

Voila depuis quelques semaines le probleme de perco "personnel" se pose,j'entend par la que seul le membre ayant poser ce perco puisse le recolter...etant personnelement contre ce procédé je souhaiterais que ce points soit eclaircit une bonne foi pour toute pas notre meneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-Mou
Invité




Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:18

J' ai entendu les incantations, sujet clos jusqu' à nouvel ordre.









NB/CF : j' ai ajouté la règle dans le post prévu a cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
shaerdan

shaerdan


Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Lévis,québec,canada
Date d'inscription : 08/11/2006

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs Icon_minitimeJeu 23 Nov - 14:34

Si je peu me permettre de dire mon poin de vue sur le sujet.

Exemple je pose un percepteur dans la zone pandala feu

une personne passe et récolte 2artéfacte feu des poils et une pierre exemple. Personnellement je vais avoir la rage sourtout si je vois la récolte, je propose donc que si le propriétaire du percepteur es connecté et réclame les objets ou ressource récolté sur le percepteur qu'il a payé quil es le droit de les avoir sans discution, égallement si admeton que je pose un perco a pandala feu, et que balladeuse récolte quand je suis déconnecté et que quelqu'un me rapporte les faits, je ne peu pas redemandé mes choses,

Cela créerais selon moi une certain stabilité et un ordre en ce qui concerne se sujet


PS : Faite pas attention au faute Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Balladeuse
Bras droit
Balladeuse


Nombre de messages : 132
Localisation : J'me promène :)
Date d'inscription : 19/10/2006

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs Icon_minitimeVen 24 Nov - 3:29

C'est quand même bizarre que je sois cité explicitement non? Bon, même si c'est un exemple, je pense que ce n'est pas très fin. Je m'explique : j'ai dû relever en tout depuis que je suis dans Pop 3 fois un percepteur. Je crois d'ailleurs que je ne le ferai plus, car vu les problèmes que cela a engendré...
Il se trouve qu'une fois j'ai eu la (mal)chance de trouver 2 artefacts feu sur l'un d'eux : Shaerdan, ils t'attendent toujours en banque et ils sont pour toi (ainsi qu'un poil de léopardo), je te l'ai dit... Cela ne me dérange nullement de te les donner. Et non pas parce que c'est toi qui a posé le percepteur mais plutot parce que tu as dit en avoir besoin, je pense que c'est très différent. Voilà, créer une règle n'est peut etre pas indispensable : si tout le monde pense un peu aux autres et récolte dans ce sens, il n'y aura pas de problème (?).


Pour ma défence encore : les percepteurs de Pandala Feu sont attaqués encore plus vite et sauvagement que les autres, je n'ai donc pas eu de remord à le "vider completement" de ses deux atros et de son poil xD

Je sais, ce n'était qu'un exemple, mais alors pourquoi ne pas avoir dit "X récolte ...." ?

J'avais besoin d'en parler, désolée si j'ai encombré notre beau forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ponstile

Ponstile


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2006

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs Icon_minitimeVen 24 Nov - 5:39

Personnellement je ne récolte que ce dont j'ai besoin, et s'il y a autre chose de spécial je le signale sur le canal de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Balyani
Assassin
Balyani


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/10/2006

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs Icon_minitimeVen 24 Nov - 5:43

Je fais abstraction des situations particulières dont je me contrefiche.
Je vais essayer d'expliquer pourquoi je suis inconditionnellement contre un partage sclérosé et individuel des percepteurs.
D'abord, c'est impraticable. Il n'existe pas de droit pour verouiller les collectes d'un percepteur ou les joindre à son propriétaire. J'en suis très heureux: les developpeurs ont pensé les guilde dans leur dimension collective, et c'est la confiance et la convivialité qui doivent règner en maître, non pas l'exclusivité et le profit personnel.
Ensuite je dois dire justement que c'est au titre de l'accroissement communautaire des richesses qu'une guilde est créée. Il est donc à mon sens tout à fait normal qu'un modeste level de la guilde qui aura donné sa part d'xp et durement acquis le droit de récolte puisse tirer profit des percepteurs où qu'ils soient placés et qui que ce soit les aie placés. A la limite c'est même la meilleure chose que le haut de la pyramide aide un peu sa base. En fait tout consiste dans la modalité de ces collectes, et Yvan modère suffisament bien les campeurs et pilleurs de percepteur.
En réalité le poseur a déjà un avantage énorme sur les simples collecteurs: ils ont le choix de l'emplacement, du terrain et par là ils s'attendent à trouver ce dont ils ont besoin, cela même qui les a poussé à dépenser 15 000k.
Car le principe fondamental, ce n'est pas le profit, ni même la rentabilité, c'est le besoin!
Si quelqu'un a besoin d'une ressource ou d'un objet, qu'il se serve car c'est à lui et c'est le service qu'il a rendu à la guilde qui lui est à son tour rendu.
Je ne saurais trop le rappeler, une guilde n'est pas l'agrégat de volontés isolées et égoïstes, elle est l'organon d'une puissance fédératrice et d'un épanouissement collectif.

Et pour ce qui concerne ta proposition Shaerdan, et bien oui effectivement le poseur a un droit de regard sur les recoltes. Mais le critère d'appréciation de cette récolte est encore: le besoin. Balladeuse avait besoin des artefacts, et en vérité tu n'avais rien à dire. Le fait est qu'elle te les as cependant gentilement reproposés et que tu n'as rien voulu savoir parce que tu ne sais pas t'arranger et que tu t'es monté la tête. Le sujet est clôt pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
shaerdan

shaerdan


Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Lévis,québec,canada
Date d'inscription : 08/11/2006

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs Icon_minitimeVen 24 Nov - 14:52

pour balladeuse : Dsl davoir cité ton nom, c le premier qui m'es venu a lesprit


Pour balyani : Je suis toutafais contre ce que tu dis, une règle au niveau des percepteurs apporterais une structure a la guilde et de la néclatterais aucune engueulade, alors a partir de maintenent je ne pose plus aucun percepteur si c'est pr le voir ce faire récolté par des "profiteurs" qui attende que l'on pose un perco pr récolté.

cest tout ske javais a dire jen diré pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sennen-goroshi

Sennen-goroshi


Nombre de messages : 488
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2006

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs Icon_minitimeVen 24 Nov - 16:22

Je voudrais pas ajouter mon grain de sel à une discussion qui ne me concerne pas mais je le rajoute quand meme (mais pas beaucoup promis). Je pense simplement qu'on peut laisser aux gens qui en ont besoin des ressoures spécifiques, surtout si la personne qui les recoltent n'abuse pas de son droit (et meme, dans le cas de Balladeuse, en fait un usage tres limité). D'autant plus qu'il est vrai qu'Yvan gère plutot pas mal les abus de recolte.

Bon Shaerdan je comprends parfaitment que ça te mette les nerfs en pelote qu'on recolte de super objets sur ton perco alors que la personne qui recolte ne pose pas de perco, mais il faudrait que tu es un peu plus de recul par rapport à la situation : au risque de me répéter, je souligne une nouvelle fois que Balladeuse utilise peu son droit de recolte. De plus, je trouve que si Balladeuse ne te rapporte pas de kamas, je pense que c'est un membre actif de la guilde qui contribue à la bonne ambiance qui y regne.
Je trouverais normal que tu fasses un scandale si un arrivé depuis 3 jours recoltait 15 artos et une etoffe sur ton perco (j'exagere un peu mais c'est pour bien me faire comprendre ^^)


Voilà j'espere que j'ai été comprehensible, j'ai un peu la flemme de me relire vu l'heure tardive.
Revenir en haut Aller en bas
shaerdan

shaerdan


Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Lévis,québec,canada
Date d'inscription : 08/11/2006

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:09

[putin lâché moi avec balla jlai pris comme exemple cétait pas pr être méchant ca aurais pu être nimporte qui Mad ]
Revenir en haut Aller en bas
Masterflash
Bras droit
Masterflash


Nombre de messages : 342
Age : 40
Localisation : en haut....tout en haut
Date d'inscription : 07/11/2006

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs Icon_minitimeSam 25 Nov - 6:40

C'est un exemple qui s'est produit,c'est mm de cet exemple que decoule mon sujet donc je comprend leur reaction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balyani
Assassin
Balyani


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/10/2006

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:52

Je me permets un petit ajout car il me semble que ce qui s'est produit aujourd'hui a bouleversé l'ordre des choses.

Si j'ai bien compris, après plusieurs assaults, le percepteur qui avait dropé un gelano fut relevé par Element. Or, au préalable, la guilde s'était entendue pour donner l'anneau à Dwoo, co-fondateur de la guilde, ce qui aurait constitué un heureux évènement pour son retour.
Mais Element a préféré la reclusion dans l'égoïsme, a quitté la guilde pour l'anneau et non l'anneau pour la guilde, suivi bientôt de psychoX (qui rappelons le avait lui-même obtenu un gelano sur un percepteur de la guilde).

Voilà ce que j'en pense.
Je ne trouve pas la décision d'Element si injustifiée. En bref il a du se dire: "pourquoi Dwoo et pas moi?" et rapidement mettre un terme à cette pseudo délibération en récupérant l'anneau.

En fait, je ne trouve pas le fait de: poser un percepteur aux gelées, camper devant, récupérer le gelano avant que tout assault soit possible (schéma PsychoX) blâmable en lui même. Pour moi c'est seulement médiocre.
Par contre, pour ma part, dès lors qu'un assaut massif sur un percepteur est repoussé par les membres de la guilde, pour ce qu'il a dropé un objet objectivement (et non seulement subjectivement) valorisé, alors l'objet dropé devient propriété de la guilde et non d'un de ses membres.

Dans le cas du drop d'un gelano, ben plutôt que de se demander à qui on pourrait l'offrir, j'y aurais personnellement vu la première pierre à l'achat d'une maison de guilde.

Ben oui, ce serait pas la classe d'avoir une maison dans laquelle on puisse se retrouver? Le code du coffre serait connu de tous et l'on pourrait procéder à des échanges/dons par son intermédiaire.

En plus ca aurait peut être davantage tenté Element que de le donner à une personne unique. Enfin je pense pas mais bon on sait jamais.

Moi je dis: vive tout le monde


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-Mou
Invité




Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs Icon_minitimeLun 22 Jan - 9:31

que ce soit bien clair : je n' ai pas blamé Element pour avoir prit le gelano, mais pour avoir désobéit a un ordre clair, j' étais le premier sur les lieux avec Mori- pour récolter le gelano pendant que je défendais avec Yvan- [on a quand meme failli crever 2 fois ..] , donc techniquement je ne suis pas d accord de :

1 : accepter qu' Element ne m obéisse pas surtout vu son grade dans la guilde.

2 : qu' il ne defende pas le perco et fonce pour récolter le gelano alors que d autre aggro les anges/démons se trouvant sur la map pouvant ré-attaquer le perco a la fin de la défence.

je tiens a ajouter que j' ai fais appel a plusieurs amis/alliers de la guilde, comme Angelink et Yggdrasillz qui on directement répondu présent a l appel afin de proteger du dehors ce perco, merci a eux 2, les autres que j ai contacté n etaient pas disponible et s en sont excusé, ca me fait EXTREMEMENT mal de voir comme mes amis me sont parfois plus dévoué que mes subordonnés, je ne me considere pas comme un tyran a qui on doit toute obéissance, mais y a un minimum que je veux et ceux que ca dérange n ont pas leur place dans ma guilde. Ceci dit, je salue les membres qui ont défendu malgré la tentation de foncer récolter, et les autres comme Sennen, Cephize et Abside [j en oublie p e j etais en état de stress] pour qui je témoigne le plus profond respect et ma grande sympathie car EUX se sont battu , meme hors defence perco, en aggro les alignés de la map afin de proteger le perco.

Voilà, ceux qui ont des questions, je suis a l' écoute, ceux pour qui mon optique n est pas clair peuvent me contacter, et ceux qui pensent avoir tout compris de mon message [ce qui me semble dur puisque j écris ce message dans la hâte et ne développe pas tout les aspects] et ne sont pas d accord, n' ont qu a partir.

Je continuerai le chemin avec ceux qui voudront marcher a mes cotés ainsi que ceux que le conceil jugera digne de rester dans la guilde.

PS : de plus, étant premier sur place j aurai pu le récolter a la fin de la defence si je n etais pas obligé d utiliser plusieurs compte pour defendre, et en tant que tres bon amis IRL et co-fondateur de la guilde, je l' avoue, Dwoopyz a une place importante pour moi et j aurai été extremement ravi de pouvoir lui offrir ce gelano.
Revenir en haut Aller en bas
Sachou

Sachou


Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : 93 Sevran
Date d'inscription : 08/12/2006

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:40

Chui parfaitement d'accord avez toi yvan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sachablog.skyblog.com
Sennen-goroshi

Sennen-goroshi


Nombre de messages : 488
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2006

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:59

Bon je n'ai pas grand chose à rajouter, simplement que je suis très solidaire au chef mais aussi pour ajouter des noms à ceux que j'ai vu se battre sur la map sans défendre; j'en ai vu deux autres c'est donc Ticouz et Restincky. Je dis ça simplement pour que les héros de l'histoire, puisqu'il y'en a, ne soient pas oubliés. Bon évidemment je ne me suis pas employé à regarder qui a défendu en dehors du perco donc j'en ai surement oublié aussi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
colonel_jaki

colonel_jaki


Nombre de messages : 587
Age : 35
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 12/11/2006

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs Icon_minitimeLun 22 Jan - 11:33

je ne savé que dwoopiz était cofondadeur mais je le lui auré gentillement donnée car c'est ce qu'y était prévu de faire( pour se qui ne me croi pas j'ai déja filé une maitrise de la hache a baly alors qu'el véné d'étre implanter, rendu des drop de perco et tjr était serviable ... j'ai méme donnée une hache terdala a psyco :/). pour se qui est de la maison de guilde je trouve sa pas mal comme idée et je suis prét a investir une parti de ma petite fortune si il venée a y en avoir le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Sennen-goroshi

Sennen-goroshi


Nombre de messages : 488
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2006

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs Icon_minitimeLun 22 Jan - 11:53

J'ai aucune peine à te croire capable du sacrifice d'un gelano Colonel pour t'avoir vu donner la maitrise à Baly alors qu'elle valait presque autant qu'un gelano ^^. Sinon je ne sai spas si on doit développer le projet d'une maison de guilde dans ce sujet mais je suis pret à investir aussi malgré mon manque d'argent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Balyani
Assassin
Balyani


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/10/2006

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs Icon_minitimeLun 22 Jan - 12:40

A priori la maison de guilde ne se financerait qu'à travers des sorties de guilde et le recèle des drops effectués durant ces sorties bounce
Revenir en haut Aller en bas
colonel_jaki

colonel_jaki


Nombre de messages : 587
Age : 35
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 12/11/2006

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:18

donc c'est un projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Sennen-goroshi

Sennen-goroshi


Nombre de messages : 488
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2006

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:32

Mh, en fait les sorties de guilde sont finalement à 95% lancées pour aller chercher des drops utiles à au moins une personne et donc la revente risque pas d'être appréciée. Je pense qu'il vaut mieux que tout le monde apporte une petite pierre à l'édifice grâce à ses biens personnels. Ce serait plus rapide Smile. Bon on l'achète ou cette maison? albino
Revenir en haut Aller en bas
Ponstile

Ponstile


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2006

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs Icon_minitimeMar 23 Jan - 2:23

Je suis prête moi aussi à participer à l'achat d'une maison de guilde

PS : je n'étais pas connectée au moment de "l'événement gelano" mais je suis fière que Ticouz I love you ait partcipé à la défense du perco
Revenir en haut Aller en bas
ticouz
Se la coule douce...
ticouz


Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : Le Sud !
Date d'inscription : 07/11/2006

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs Icon_minitimeMer 24 Jan - 8:55

a gneheu gehu drunken

maison de guilde i am pour cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-ck82.wifeo.com/
Sachou

Sachou


Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : 93 Sevran
Date d'inscription : 08/12/2006

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs Icon_minitimeJeu 25 Jan - 10:24

Me too chui ok,bien sur je donnerais ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sachablog.skyblog.com
Sosuke-sama

Sosuke-sama


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Garges les gonesse-Banlieu parisienne ^-^ (95)
Date d'inscription : 16/12/2006

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs Icon_minitimeJeu 25 Jan - 14:07

Je suis ok pour la Maison Very Happy
Mais Combien de kamas devrait-on verser ??? Question

Sinon je donnerais ma part Very Happy ( si c'est pas trop cher rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-Mouth
Meneur
Yvan-Mouth


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 18/04/2007

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:18

Bon :

Les percos sont a la disposition de tous les protecteurs ou grades supérieurs, le poseur sera tout de meme favorisé si un drop de valeur moindre ou moyenne lui étant utile a sa quete se voit récolté par le perco qu' il aura posé.

Pour la maison de guilde, on peut le faire, mais il faut 2-3 responsables qui s en charge et qui me tienne informer d un projet bien organisé avant que je me dise si c est réalisable, personnellement je ne me sens pas encore capable de gérer une maison de guilde, mais si vous etes motivés, MP-moi a ce sujet.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Percepteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos nouveaux percepteurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Pop Corn- :: Règles et fonctionnement de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser