-Pop Corn-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Pop Corn-

Forum Officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Important] De nos jours : guilde de morts vivants.

Aller en bas 
+3
StafyLocok
Yvan-Mouth
Erekma
7 participants
AuteurMessage
Erekma

Erekma


Nombre de messages : 403
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

[Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Empty
MessageSujet: [Important] De nos jours : guilde de morts vivants.   [Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:05

Plop.

Bon, je viens poster ce sujet sans méchanceté ni colère, mais avec une certaine tristesse.

Je suis bien conscient que je n'ai moi même pas été des masses connecté ces temps ci, et j'ai p't'êt' manqué tous les bons moments.
Mais le post de psycox dans "départs" et ses motivations me font réfléchir.

Sans méchanceté, cette guilde est .... un peu mort-vivante en ce moment.

Rien ne se passe, rien ne se fait, aucune discussion ne se tient. Certes, pas d'engueulades, mais rien du tout.

Si je suis le seul que ça ennuie, dites le, et si c'est moi qui ai tout manqué en me connectant toujours au mauvais moment, dites le. Mais personnellement, ça me désole de voir le channel mauve rester en permanence muet.
Rien qu'à ma connection, quand je dis "bonjour", j'ai parfois aucune réponse malgré la présence de 4 5 6 7membres... C'est déprimant.

Voila, donc si vous avez un sentiment la dessus, ou une explication (j'parle pas de se justifier, j'parle d'essayer de comprendre ce qui se passe pour trouver une solution ^^), partagez la siouplait.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-Mouth
Meneur
Yvan-Mouth


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 18/04/2007

[Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Empty
MessageSujet: Re: [Important] De nos jours : guilde de morts vivants.   [Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:33

Je vois parfaitement ce dont tu veux parler, je l' ai moi-même remarqué ces temps ci, malheureusement je n' ai plus le même temps de connexion qu' à mes débuts, et quand je suis co j' essaie d' improviser comme possible. Il est certain que notre guilde n' est pas parfaite, et qu' il y a beaucoup de point qui peuvent être amélioré, mais on peut pas toujours être au top, je pense qu' il faut accepter qu' il y ait des passages à vide de temps à autre. Je connais la guilde depuis sa création et je peux dire qu' elle a eu des périodes mouvementées, ça va, ça vient, je pense que ça reviendra, mais je comprend que ça puisse préoccuper, ça me préoccupe beaucoup moi-même mais j' essaie de relativiser un maximum pour ne pas déprimer, il faut laisser faire les choses sinon on devient fou.

D' ailleurs j' en profite ici pour dire que je suis désolé de mon taux très bas de connexion, un chef de guilde qui se co pas souvent ça le fait pas, et j' ai sans aucun doute ma part de responsabilité dans ce passage à vide, je ne peux que faire de mon mieux et ça n' est pas toujours suffisant, et j' en suis désolé.

Quoi qu' il en soit il faut espérer que les choses évolueront pour un "mieux", je pense que personne n' aime ce genre de moments silencieux, et que tous nous donnerons du nôtre pour que ça aille mieux, mais je vous invite comme l' a proposé Erekma à partager votre opinion et vos idées pour aider Smile


PS: A ne pas oublier que plusieurs membres n' utilise pas le forum, donc faudra les secouers si ont veut leur avis inscrit ici plutot qu' IG.
Revenir en haut Aller en bas
StafyLocok

StafyLocok


Nombre de messages : 804
Localisation : Madrestam
Date d'inscription : 01/04/2007

[Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Empty
MessageSujet: Re: [Important] De nos jours : guilde de morts vivants.   [Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:20

Je peux pas m'empecher de reagir, jsuis sur le mac tout neuf de ma soeur et j'ai du mal avec les touches, pas l'habitude des portables....

je suis pas co en ce moment la soirée parce que je suis en froid avec mon pere qui m'a privé de pc....


J'ai remarqué moi aussi que certaines personnes ne repondent pas à mes "chaluuuuuut les coupaings !!!" j'ai insisté une fois pour savoir pourquoi je me prennait des gros vents, on m'a repondu "4 comptes désolé du mal à suivre" mais jsuis désolé avec 3 comptes dans la guilde on peut pas se permettre de foutre des vents alors qu'on est devant le pc, moi je suis un partisant du trois comptes et ca m'empeche pas de parler TOUJOURS enfin faut aussi dire que je supporte pas de faire une seule chose en meme temps sur mon pc Mad
Je verrais plutot ce post comme un appel à tout les gens qui nous snobent quand on se co, motivez vous, un ptit bonjour ca peut pas faire de mal hein Mad


et aller sur le fofo devrait etre une obligation, au moins une fois par semaine (désolé crazou u_u)


Bref je vous fait des gros beuzoux en esperant vous retrouver bientot et sur mon pc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-Mouth
Meneur
Yvan-Mouth


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 18/04/2007

[Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Empty
MessageSujet: Re: [Important] De nos jours : guilde de morts vivants.   [Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:06

Je suis d' accord qu' aller 1 fois par semaine sur le forum ne peut pas faire de mal, je serais meme de l' avis de passer 2 a 3 fois par semaine, le forum est devenu un endroit où pas mal d' informations circule, où il est meme agréable de perdre quelques minutes de temps a autre. Fuel a donné sa réponse au fait, il a des horaires difficile et ne peut pas profiter a fond de la vie de la guilde. Je pense effectivement que les différents horaires de tous le monde font partie des facteurs problématiques mais inchangeable de la question des sorties en guilde, qui ne sont pas inexistantes, mais vraiment, vraiment trop peu nombreuses; et je pense que cela influe sur l' ambiance; mais je reste optimiste, tout peu s' arranger, je suis reconnaissant a Erek d' en parler, et de poster ici, car cette une démarche tellement plus constructive que certains qui partent sans un mot. J' espere que ca progressera positivement.

Allez-y, faites comme Staf et Erek, donnez vos avis o/
Revenir en haut Aller en bas
Mizelipha

Mizelipha


Nombre de messages : 329
Age : 33
Date d'inscription : 15/06/2007

[Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Empty
MessageSujet: Re: [Important] De nos jours : guilde de morts vivants.   [Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:14

J'en ai déjà discuté personnellement avec Erek, et un point avait retenu mon attention, qui n'a pas été mentionné dans son post: le multi-comptage qui se développant, chacun a ses persos et fait son truc de son côté. Par rapport à Staf et moi il faut savoir que nos parents nous demandent souvent de déco dans la minute, alors quand on fait des donjons à deux on peut reprendre le lendemain et n'embêter personne, c'est donc dans cette optique que le soir nous faisons plus facilement des sorties à deux.

Cependant quand j'ai le temps (ou que les clés ne sont pas trop chères (50.000 la clé rasboul c'trop pour moi Erek, disolée)) je suis volontiers partante pour un donjon, du droppage, une arène, du pvp ou quoi que ce soit, même une taverne Razz, le seul souci étant que mon niveau est relativement inférieur au vôtre et que je me révèle un peu useless quoi..

Pour ce qui est de dire 'bonjour' j'essaye toujours de filer un hull'o à celui qui se co ou un reuh à celui qui reviens. Certes je raconte un peu ma vie en chan guilde, et j'ai un sale caractère qui me fait râler tout le temps, mais j'adore papoter en chan guilde, d'ailleurs ces temps ci je m'ennuie sur Dofus justement parce que personne ne parle, et si jpapote pas moi j'ai envie de rien, donc jdéco Mad Remarquez qu'on a des gens guildés qui ne parlent jamais, ou qui ont parlé à leur début et ne font plus que dire 'bonjour' à une personne sur 4 et répondre qu'ils sont occupés (quand ils le font) quand quelque chose est proposé. J'ai regardé les guildeux hier, certains s'était co la veille ou le jour même, mais ça faisait bien 2-3 semaines que je ne les avais pas vu parler... A quoi ça leur sert d'être guildés, si c'est pour rester dans leur coin ?

Pour ce qui est du fofo, ce serait chouette que tout le monde y fasse un tour, et pas seulement pour répondre aux demandes de recrutement.. Le fofo c'est un peu la taverne de Dofus, on s'y retrouve pour partager des choses, ce qui n'est pas toujours possible sur Dofus en fonction des horaires de chacun.

A propos des sorties en guilde, j'avais tenté une approche (loupée) sous forme de sondage. Faudrait reformuler en un questionnaire : semaine/WE ? vers quelle heure ? PvP, donjon, session drop ? Et quoi plus particulièrement ? Et ça toutes les semaines pour se fixer un calendrier des sorties en guilde qui laisserait aussi la place à l'organisation de dernière minute en /g. L'idée d'un calendrier qui resterait flexible me semble bien, mais ce n'est qu'ensemble que nos idées se complèteront et seront constructives...

Donc à vos claviers !

(ps: internet lague beaucoup ces derniers temps et j'ai du mal à démarrer Dofus, donc si vous pouviez motiver les troupes en chanel guilde ce serait chouette Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Anmone

Anmone


Nombre de messages : 808
Localisation : Sous l'arbre du port Madrestam.
Date d'inscription : 08/04/2007

[Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Empty
MessageSujet: Re: [Important] De nos jours : guilde de morts vivants.   [Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:08

Enfin ce post'..., merci Erek'!

Je trouve aussi que depuis quelques temps le canal guilde est... mort! Quand on se connecte, pour ceux qui disent "bonjour", on a seulement une ou deux personnes qui répondent alors qu'il y a au moins 4-5 personnes différentes (sans multicompte...). Quant a moi, à chaque fois que je me connecte j'essaye de parler, quand quelqu'un propose/demande quelque chose je réponds toujours, sauf afk (qui sont prévenues!).
Généralement, quand on propose quelque chose soit c'est trop tard pour moi (les donjons qui durent 3H à 22H c'est pas pour moi x), soit c'est des arènes à Bonta et que toute seule j'ai du mal à entrer en territoire ennemi!
De plus, même quand j'ai le temps et qu'on propose un Donjon en guilde je préfère laisser la place à d'autres personnes plus expérimenté, par peur de décevoir ou de ne servir à rien... Sad Je me sens très peu utile dans -PopCorn- et je n'ose pas "m'incruster" dans les sorties...
Une grande partie de la guilde joue en multicompte, les groupes de donjon sont vite fait si a chaque fois une personne veut prendre sa "mule" pour l'xp, mieux dropper, ou autres...

En ce qui concerne le forum, j'y passe régulièrement et j'essaye de y participer, mais comme sur le canal guilde, j'ai du mal...
Quelques personnes ne viennent jamais sur le forum et je trouve a dommage =/ Et je pense que c'est surtout ces personnes qui se font de plus en plus effacé malgré qu'ils soient co souvent sur Dofus...
Il faudrait les pousser a y aller...
J'espère que ces "problèmes" vont se résoudre...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://new-djaul-times.forumactif.com/
FuelAndFire

FuelAndFire


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/04/2007

[Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Empty
MessageSujet: Re: [Important] De nos jours : guilde de morts vivants.   [Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Icon_minitimeLun 7 Avr - 3:14

Merci Erek car les choses peuvent aller mieux une fois qu'elles sont dites et ce post à le mérite de réveiller les consciences.
Merci Yvan pour avoir lâché une partie de mon argumentaire cela m'évitera de trop écrire Wink

Il est vrai que mes horaires sont conditionnés par ma vie de famille et je ne suis que très rarement disponible.
Mon temps de jeu se situe entre 21h00 et minuit en semaine. Du coup, il m'est difficile de jouer avec nombre d'entre vous puisque le contrôle parental (j'y suis favorable) auquel certains sont soumis ne le permet pas. Dans ces conditions, j'ai été amené à me créer un réseau parallèle dans lequel n'évolue que des parents et qui, bizarrement, jouent sur les mêmes horaires que moi. Bref, si cela me permet d'organiser plus rapidement des sorties et d'aller à l'essentiel, je n'en oublie pas pour autant les Maïs Sautillants.

J'ai bien l'intention de passer de bons moments avec vous et même de pouvoir écumer quelques donjons en votre compagnie. Certes, ce sera difficile de trouver le bon créneau, mais je ne désespère pas.
J'ai encore une panoplie CM à faire, des Dofus à attraper et j'espère bien réaliser quelques combats au coté d'Erek (je crois que cela ne m'est jamais arrivé encore), de Stafy (pour voir comment le poilu évolue), de Mize (pas sur qu'elle soit si frêle que ça), de Crazy (j'aime voir les Osamodas taper comme des brutes), de Mastou (ça fait longtemps ...), d'Yvan (difficile de trouver un moment ensemble Wink ) ... ainsi que toutes celles et ceux que je vois moins souvent sans pour autant démériter.

Alors, je le dis bien fort, quand je me connecte à 21h00 c'est pour me défouler un bon coup. Drop ou XP que m'importe, ce que je souhaite, c'est jouer. Je n'ai pas 1h00 à perdre pour monter un donjon et choisir ce que sera fait ma soirée. Du coup, n'hésitez pas à me solliciter dès mon arrivée car j'aime bien varier mes programmes et me détendre en votre compagnie.

PS :
FuelAndFire a écrit:
...cela m'évitera de trop écrire
En fait, non Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-Mouth
Meneur
Yvan-Mouth


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 18/04/2007

[Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Empty
MessageSujet: Re: [Important] De nos jours : guilde de morts vivants.   [Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Icon_minitimeLun 7 Avr - 7:12

Anmone je pense que tu te déprécie beaucoup trop ! Depuis QUAND ma guilde est faite de kikitoudur qui rejette les levels plus modeste ?! Si tu es dans la guilde, il est bien claire que tu y a droit. Il est bien certain que pour un CM ou un Tot il te sera difficile de participer activement au combat final, mais ce genre de donjon sont des cas isolés, nous parlons ici de BOSS finaux, gardien de Dofus tout de même ... [CM turquoise et comme le Tot est avec son fils le Torror, Pourpre.] Pour tous les autres donjon je ne vois aucune raison pour toi de "laisser" ta place; de puis, laisser "TA" place signifie bien que tu en as une. Je pense que tu te larmoie un peu sur ce coup ! Désolé si ça te semble dure mais tu t' es battue pour entrer dans la guilde, une fois dedans tu as les même droit qu' un autre membre du même grade, tu dois te les faire respecter c' est tout. [Reveil le fauve qui est en toi o/].

Ceci reste une parenthèse, le but principal du post est de donner la parole à chacun, j' ai juste explosé de stupeur quant au message d' Anmone sur les sorties de guilde.

Je pense effectivement que mon avis s' approche de celui de Fuel, nos discours reste affilié bien que non semblable.

Il y a malheureusement toujours un soucis pour les membres ne participant pas au forum, je pense qu' on peut extrapoler pour certain membre qui s' exprime toujours clairement sur le sujet IG, mais cela reste handicapant de ne pas avoir l' avis général afin de palier a ces problemes... Still working on it !

biz

PS: Surtout le prend pas mal Anmone, c' est plus pour te motiver que pour te massacrer Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mizelipha

Mizelipha


Nombre de messages : 329
Age : 33
Date d'inscription : 15/06/2007

[Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Empty
MessageSujet: Re: [Important] De nos jours : guilde de morts vivants.   [Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:12

Pour ceux qui ont eu la flemme de tout lire, j'ai proposé ceci :

Mizelipha a écrit:
A propos des sorties en guilde, j'avais tenté une approche (loupée) sous forme de sondage. Faudrait reformuler en un questionnaire : semaine/WE ? vers quelle heure ? PvP, donjon, session drop ? Et quoi plus particulièrement ? Et ça toutes les semaines pour se fixer un calendrier des sorties en guilde qui laisserait aussi la place à l'organisation de dernière minute en /g. L'idée d'un calendrier qui resterait flexible me semble bien, mais ce n'est qu'ensemble que nos idées se complèteront et seront constructives...

Oui, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anmone

Anmone


Nombre de messages : 808
Localisation : Sous l'arbre du port Madrestam.
Date d'inscription : 08/04/2007

[Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Empty
MessageSujet: Re: [Important] De nos jours : guilde de morts vivants.   [Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:25

Ouaip... Il faut voir ça sur un autre post' où on dirait nos disponibilités et que TOUS les membres de la guilde répondent sur le fofo...
L'idée du calendrier est pas mal, mais j'm'y connais pas trop alors je ne peux pas t'aider ;p

PS: Je ne le prends pas mal du tout n'Yvan, au contraire, ça me fait plaisir! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://new-djaul-times.forumactif.com/
Yvan-Mouth
Meneur
Yvan-Mouth


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 18/04/2007

[Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Empty
MessageSujet: Re: [Important] De nos jours : guilde de morts vivants.   [Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:49

Pour moi un calendrier serait impossible, j' ai énormément de travail surtout depuis ma reprose des cours, mais bon quand je viens de me co faut me bondir dessus et on a toute ses chances de m' avoir dans le groupe. Mais ton idée serait applicable [et est bonne] a un bon nombre de membres de la guilde, faudrai juste les taper un peu pou qu ils lisent le forum ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Erekma

Erekma


Nombre de messages : 403
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

[Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Empty
MessageSujet: Re: [Important] De nos jours : guilde de morts vivants.   [Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:09

Impossible pour moi d'établir un calendrier, simplement parce que je suis un désordonné de nature, et que je n'peux donc jamais prendre d'engagements à l'avance : comme j'organise ma vie IRL à l'arrache et à la dernière minute, ça craint un peu.


(oué j'ai beau être un sale geek, je fais passer l'IRL avant, m'en veuillez pas)
Revenir en haut Aller en bas
colonel_jaki

colonel_jaki


Nombre de messages : 587
Age : 35
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 12/11/2006

[Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Empty
MessageSujet: Re: [Important] De nos jours : guilde de morts vivants.   [Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Icon_minitimeMer 9 Avr - 3:56

je suis comme erek dsl je prévois tout a la derniére seconde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Empty
MessageSujet: Re: [Important] De nos jours : guilde de morts vivants.   [Important] De nos jours : guilde de morts vivants. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] De nos jours : guilde de morts vivants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement guilde pop-corn
» Je suis un feca lvl 93 qui cherche guilde :)
» hate d'integrer votre guilde
» Gentil Sram cherche guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Pop Corn- :: Règles et fonctionnement de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser