-Pop Corn-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Pop Corn-

Forum Officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nos nouveaux percepteurs.

Aller en bas 
+6
eni-king/king-flip
FuelAndFire
Mizelipha
Erekma
StafyLocok
Yvan-Mouth
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colonel_jaki

colonel_jaki


Nombre de messages : 587
Age : 35
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 12/11/2006

Nos nouveaux percepteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux percepteurs.   Nos nouveaux percepteurs. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 10:49

moi je ne pense pas que la sagesse serve énormément puisqu'il n'y a jamais de perco a des endroits qui pex. De plus si on en mets la bas je rappel que c'est un perco par zones donc pas très utile a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
StafyLocok

StafyLocok


Nombre de messages : 804
Localisation : Madrestam
Date d'inscription : 01/04/2007

Nos nouveaux percepteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux percepteurs.   Nos nouveaux percepteurs. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:21

Pas d'acc avec toi colo, avec le nouveau systeme de perco on a besoin de faire up la guilde, les perco rapportent bien et c'est pas negligable meme si c'est sur des maps de drop
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-Mouth
Meneur
Yvan-Mouth


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 18/04/2007

Nos nouveaux percepteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux percepteurs.   Nos nouveaux percepteurs. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:36

On s' est ramassé dans les calculs, il reste que 15 points, je doute que 15 de sagesse soit interessant, quelles sont vos propositions ?

Ah, au fait, j' envisage sérieusement de ré-instaurer l' obligation de 5% guilde avec biensur des pauses quand des buts sont a atteindre en xp ou qu' il y a une contrainte indépendante de la volonté, ca sera négociable au cas par cas mais je pense qu' 5% ca reste honnete pour notre communauté et sont évolution. [vous pouvez vous exprimer a ce sujet également]

Et j' ai pensé a un truc, vu qu' on a pas perco infini, on va se limiter a 1 par personne chacun son tours, histoire que tout le monde s' y retrouve et qu il y ait pas juste 3-5 personne qui profite des poneys.
Revenir en haut Aller en bas
StafyLocok

StafyLocok


Nombre de messages : 804
Localisation : Madrestam
Date d'inscription : 01/04/2007

Nos nouveaux percepteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux percepteurs.   Nos nouveaux percepteurs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:23

Je suis contre le 0% au cas par cas, 5% d'un combat ca va pas nous tuer, c'est rien du tout sur notre xp et ca xp beaucoup la guilde...


Je propose une chose, on met tout en sagesse jusqu'à avoir 100, puis on reboost 2 ou 3 perco et on remet tout en PP jusqu'à 300 puis sagesse etc etc
Revenir en haut Aller en bas
colonel_jaki

colonel_jaki


Nombre de messages : 587
Age : 35
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 12/11/2006

Nos nouveaux percepteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux percepteurs.   Nos nouveaux percepteurs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 3:31

le lvl des percepteurs n'est pas 50 ? J'ai rien vue dessus

edit: j'ai oublié maximum dans ma phrase ^^


Dernière édition par colonel_jaki le Jeu 17 Avr - 5:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-Mouth
Meneur
Yvan-Mouth


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 18/04/2007

Nos nouveaux percepteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux percepteurs.   Nos nouveaux percepteurs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 3:35

Ils sont 40, comme la guilde.

Je pense effectivement qu' on va monter la sagesse maintenant, je peux pas me co tout de suite, on verra ca cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Erekma

Erekma


Nombre de messages : 403
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

Nos nouveaux percepteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux percepteurs.   Nos nouveaux percepteurs. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:03

Je plussoie sur la nécessité du 5%.

Je sais que mon absence actuelle peut aux yeux de certains me priver d'un certain droit de parole,mais j'exprime quand même mon avis.

Je pense que tout le monde peut se permettre de donner 5%. 5%,c'est rien du tout, mais petit à petit ça se cumule et la guilde progresse. Comme se plait à le répéter le chef en parlant des dégats de mot de frayeur, 1+1 = l'infini.

En ayant parlé avec le chef IRL, il semblerait que certains membres plus ou moins hl de la guilde soient moins motivé à cette idée, parce que 5% pour eux représente plus que pour nous. (cherchez pas, j'ai pas eu de noms :p)
Je ne sais pas trop l'avis de chaque membre à ce sujet, mais je regrette fortement ce point, s'il est vérifié. Je constate en effet que les membres les plus HL sont aussi ceux qui ont le plus tendance à jouer solitaire dans leur coin, ou à ne jamais s'exprimer sur le forum.
Dès lors, je trouverais dommage qu'un traitement différent soit appliqué aux membres plus actifs de la guilde, à fortiori si ce traitement est en leur "défaveur".

Certes, certains membres sont la depuis une éternité et ont fourni bien plus en xp à la guilde que mes misérables 40 000points. M'enfin, c'est à mon sens moins une question de chiffre pur que d'esprit : Pop-corn est une famille et un point commun qui ne peut se renforcer que par l'effort quotidien et constant de chacun. (Me faites pas remarquer qu'en ce moment, mon effort est loin d'être constant et quotidien, c'est grave pas volontaire.)

Pour les percos, comme staf, à présent qu'il ne s'agit plus de vol mais de récupération, j'me fiche bien qu'on monte la pp. Par contre, je trouve personnellement comme jaki que monter la sagesse est useless, vu que c'est ridicule par rapport aux zones où on posera les percos : si on monte la pp, ce sera pour les poser dans des endroits droppant bien, donc principalement les endroits farmés, donc avec des monstres faibles, donc ne ramenant pas d'xp.

J'ai dit, même si tout le monde s'en fout \o/
Revenir en haut Aller en bas
StafyLocok

StafyLocok


Nombre de messages : 804
Localisation : Madrestam
Date d'inscription : 01/04/2007

Nos nouveaux percepteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux percepteurs.   Nos nouveaux percepteurs. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 2:41

Euh la sagesse c'est pas useless....

Quand tu vois tic hier qui pose un perco et farme pendant 30 minutes dessus sur des bouftou et choppe 5000 xp c'est pas rien hein
Revenir en haut Aller en bas
FuelAndFire

FuelAndFire


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/04/2007

Nos nouveaux percepteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux percepteurs.   Nos nouveaux percepteurs. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 7:17

Pour faire taire la rumeur et calmer les HL qui rechignent à donner 5% à la guilde (et non pas 5% de leur XP), je les invite à lire l'article présent dans le Dofus Mag 3 ou encore de jeter un oeil sur le lien suivant : http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/manuel/146-10-3-l-experience-de-la-guilde.html

Pour ma part, depuis mon intégration je donne 5% à la guilde, je donne de mon XP à ma dragodinde et ... vous savez quoi ? ... j'arrive à up Wink

Un petit effort, je vous aiderai sur un combat à récupérer les 200.000 xp donnés par mois Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos nouveaux percepteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux percepteurs.   Nos nouveaux percepteurs. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos nouveaux percepteurs.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Percepteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Pop Corn- :: Règles et fonctionnement de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser