-Pop Corn-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Pop Corn-

Forum Officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [candid'] Mizelipha la tiote fécatte

Aller en bas 
+4
Erekma
colonel_jaki
ticouz
Mizelipha
8 participants
AuteurMessage
Mizelipha

Mizelipha


Nombre de messages : 329
Age : 33
Date d'inscription : 15/06/2007

[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:20

Après une longue marche épuisante, et ayant croisé sur sa route de vils et dangereux monstres d’apparence proche de celle des mignons koalas de l’autre bout du monde, la jeune fécatte touchait au but. Elle apercevait au loin une petite bâtisse d’un style rustique, dont les fenêtres laissaient filtrer une lumière tamisée et de joyeux bruits d’un samedi soir animé en Amakna. En se rapprochant de la porte où était gravé un étrange symbole qui ressemblait à des armoiries, la jeune femme sentait battre son cœur plus violemment dans sa frêle poitrine. Sortant un parchemin usé par les pliures répétées d’une poche de sa ceinture, elle compara l’emblème dessiné sur le document à celui gravé dans la porte en chêne.

« C’est donc ici » dit-elle d’une voix tremblante d’émotion.

Elle rassembla son courage, serra son poing et le leva au niveau de l’inscription dans la porte, prête à frapper à celle-ci, quand elle s’ouvrit à la volée, et un panda ivre fit un vol plané avant d’atterrir dans un massif de kalyptus, en manquant d’éborgner la jeune femme au passage.


« Ravie de faire votre… euh.. connaissance » murmura-t-elle, mi-apeurée, mi-intriguée.

La porte désormais ouverte, elle se trouvait dans son encadrure, exposée aux regards. Le silence s’étant peu à peu fait à la vue de cette étrangère, elle avança d’un pas pour le rompre.


« Bonsoir, je me nomme Mizelipha, j’ai fait un long chemin jusqu’ici, je viens présenter ma candidature. J’ai ici ma lettre de recommandation, et quelques donuts cuisinés pour vous. »

Elle tira avec précaution un second parchemin de sa besace, et quelques poils s’envolèrent avec.

« Désolée pour les poils, à l’approche de l’été mon mari en perd des quantités inconcevables. »

Elle tendit le document à un jeune homme longiligne et à la peau d’une pigmentation mauve étrange.

« Mes hommages monsieur, vous trouverez là mes références, mes capacités et une lettre de motivation. »

L’étrange individu à l’épiderme mauve lut rapidement à haute voix :

« Mizelipha… femme de notre boulet… éleveuse en étroite collaboration avec Anmone une des nôtres… amie ou connaissance de nombreux de nos membres… Cephize, FuelAndFire, Ticouz,… fécatte de cercle 110 orientée dans la maîtrise de l’intelligence…maître sculptemage de bâtons, bûcheronne, sculpteuse de bâtons et mineuse… cherche une guilde animée… a un humour décalé… maîtrise l’Amaknéen… veut partager chacun de ses moments avec cette guilde « géniale » comme le répète si souvent son bien-aimé… »

« Qu’en pensez-vous ? » demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
ticouz
Se la coule douce...
ticouz


Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : Le Sud !
Date d'inscription : 07/11/2006

[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: Re: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:26

-1 king
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-ck82.wifeo.com/
colonel_jaki

colonel_jaki


Nombre de messages : 587
Age : 35
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 12/11/2006

[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: Re: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:37

aprés plusieurs mois passé dans la guilde tu aurais pue mettre ce post dans "présentation des membres" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mizelipha

Mizelipha


Nombre de messages : 329
Age : 33
Date d'inscription : 15/06/2007

[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: Re: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:50

Pour colo :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
colonel_jaki

colonel_jaki


Nombre de messages : 587
Age : 35
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 12/11/2006

[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: Re: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:06

ben dans ta description dans l'autre sujet ca l'aurais fait tout autant
Revenir en haut Aller en bas
Erekma

Erekma


Nombre de messages : 403
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: Re: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitimeDim 1 Juin - 0:04

VA MOURIR

FECA NOOBè_é


\o/ staf va me tuer, mais j'aime bien taquiner ma soeurette x')
Revenir en haut Aller en bas
StafyLocok

StafyLocok


Nombre de messages : 804
Localisation : Madrestam
Date d'inscription : 01/04/2007

[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: Re: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitimeDim 1 Juin - 2:01

 


Dernière édition par StafyLocok.Ange-hine le Dim 1 Juin - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erekma

Erekma


Nombre de messages : 403
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: Re: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitimeDim 1 Juin - 2:23

(ces* gros vilains non?)

Ahem. C'moi qu't'appelles un fier aventurier? T'es sur que tu m'connais?

J'ai même pas lu la présentation, s't'une fécatte, j'l'emmert' stoo.

Hein, quoi, impartialité toussa²? bon bon...

*boit la bière que lui tend staf en sous-main*

Il est évident que ma soeur est la bienvenue dans la guilde, et l'premier qui dit l'contraire, j'lui vomis dans les bottes! è-é

Pi d'façon s'moi l'chef ici! hein? quoi yvan? heuuuu nan, heuuuu... HE Regarde la bas, un combat sanglant!
Revenir en haut Aller en bas
colonel_jaki

colonel_jaki


Nombre de messages : 587
Age : 35
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 12/11/2006

[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: Re: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitimeDim 1 Juin - 4:03

be c'est évident qu'elle aurait été prise avec une telle présentation ma elle aurait été mieux dans l'autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Anmone

Anmone


Nombre de messages : 808
Localisation : Sous l'arbre du port Madrestam.
Date d'inscription : 08/04/2007

[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: Re: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitimeDim 1 Juin - 5:58

C'vrai que t'as pas fait de candid' Surprised
Mais bon... Être la femme du boulet de la guilde c'est pas de tout repos! Faut bien que tu relève le niveau! Wink
'pi pour l'élevage c'est plus simple Smile

Pour moi tu n'avais pas à faire cette candidature, mais n'Yvan voulait surement en voir une belle après toutes celles décevantes!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://new-djaul-times.forumactif.com/
Mizelipha

Mizelipha


Nombre de messages : 329
Age : 33
Date d'inscription : 15/06/2007

[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: Re: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitimeDim 1 Juin - 6:15

A savoir que dans mon esprit cette candid' n'en est pas une, mais un simple exercice de style, pour montrer que c'est pas si dur de faire une jolie candid', suffit d'ouvrir word et de prendre son courage à deux mains, ça corrige même les fautes !
Revenir en haut Aller en bas
Erekma

Erekma


Nombre de messages : 403
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: Re: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitimeDim 1 Juin - 6:46

D'ailleurs la fonction "prévisualiser" permet elle aussi de voir les fautes. Donc ceux qui n'ont pas Word peuvent aussi s'en tirer \o/
Revenir en haut Aller en bas
Cephize

Cephize


Nombre de messages : 717
Age : 35
Localisation : Dans le sud, ou ya pas de boulot \o/
Date d'inscription : 07/11/2006

[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: Re: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:34

Mize , si tu n'existais pas , il faudrait t'inventer Very Happy +99999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999
Revenir en haut Aller en bas
StafyLocok

StafyLocok


Nombre de messages : 804
Localisation : Madrestam
Date d'inscription : 01/04/2007

[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: Re: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitimeLun 2 Juin - 7:47

Cephize a écrit:
Mize , si tu n'existais pas , il faudrait t'inventer Very Happy


C'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-Mouth
Meneur
Yvan-Mouth


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 18/04/2007

[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: Re: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:57

Pour être sincère j' ai premièrement plutôt mal pris le fait que tu aille jusqu' a faire une candidature, quand j' ai dis qu' il ne fallait pas critiquer ça voulait juste dire : "Ne critique pas, ils font comme ils peuvent." Après, si la candidature ne correspond pas à nos attentes, on refuse, c' est tout.

Cela dit, ta candidature est de qualité, mais tu partais avec des avantages évident : Connaissances de tous les membres de la guilde; temps passé avec ceux-ci incomparable à un postulant ne connaissant qu' un, parfois deux membres de quelques combats ayant laissé un bon souvenir; aucun stress, puisqu' aucuns risques. Ces avantages te permettaient de personnifier les HGs de la guildes et personnages les plus charismatiques afin de te les mettre dans la poche, c' était très habile.

Je ne peux pas dire si j' aurai accepté que tu sois intégré ou non dans la guilde si cela avait été notre premier contact, mais si tu n' as pas eu à la faire, c' est  parce que je ne sépare pas les couples, et que notre boulet a fait ses preuves depuis des plombes dans la guilde [Pas de réactions abusives, on sait qu' il est pas parfait mais il est constructif et tend à s' améliorer.]. La théorie étant qu' un membre de la guilde intégré depuis un moment ne peut s' entendre et donc être marié qu' à quelqu' un ayant le même potentiel et donc correspondant aux critères de la guilde.

Donc, c' est très gentil de m' avoir lâché ce gros pavé dans la tronche, on a bien compris que tu étais pas d' accord avec moi, que j' avais tort et que j' étais très con.




PS: A l' avenir, évitez ce genre de défis à mon encontre, j' ai vraiment pas l' âme d' un pendeur de couilles, ça ne fait que me déprimer profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Anmone

Anmone


Nombre de messages : 808
Localisation : Sous l'arbre du port Madrestam.
Date d'inscription : 08/04/2007

[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: Re: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:09

S'pas pour répondre à la place de Mize, mais je pense (tu me diras si j'me trompe Mize) que c'est pas un défi, elle pensait surement que c'était une demande de ta part...
Et puis forcement elle est avantagé après avoir passé presque un an dans la guilde, mais c'est juste symbolique!

Du moins je le vois comme ça moi... Tu n'avais pas à être offensé pour cette candidature Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://new-djaul-times.forumactif.com/
StafyLocok

StafyLocok


Nombre de messages : 804
Localisation : Madrestam
Date d'inscription : 01/04/2007

[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: Re: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:59

 
Revenir en haut Aller en bas
Mizelipha

Mizelipha


Nombre de messages : 329
Age : 33
Date d'inscription : 15/06/2007

[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: Re: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:17

Voilà merci bien An', je continue de répéter que c'est un exercice de style, certes les 'pauvres' ne peuvent en faire autant (ils connaissent pas la maison de guilde, erek, ou la couleur de la peau du chef, mais bon), mais ils peuvent faire mieux que ce qu'ils font en étant motivés.

Ce n'est pas un défi, juste une tiote démonstration, un élan de créativité qui m'a prise un soir (ça me prend pas souvent, quand ça arrive jsaute sur l'occaz' ^^).

Encore une fois te sens pas offensé, tu peux juste te contenter de lire et dprendre du plaisir en le faisant, c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour moi au sujet de ce post.

J'espère avoir élucidé tout malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
Erekma

Erekma


Nombre de messages : 403
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: Re: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitimeMar 3 Juin - 6:08

D'la merde.

Pour être honnête, Yvan, moi j'ai été plutôt choqué de voir que tu disais à Mize qu'elle n'avait pas à critiquer les autres parce qu'elle n'avait pas fait de candidature.

Il est évident et clair que Mize fait partie des gens de cette guilde qui ont le plus de capacités littéraires, et que faire une candidature n'est pour elle qu'une formalité.
De plus, elle a un esprit et un caractère qui sont indéniablement agréables et sympas, et qui font que, personnellement, sa présence dans la guilde me ravit continuellement.

Enfin, contrairement à moi qui suis souvent "trash" brutal et pointilleux, ou à colo et mastou qui sont énormément plus laxistes sur l'orthographe et la présentation, les remarques de mize ont toujours été à mon sens bien justifiées, raisonnables et logiques.

Certes t'es le meneur de cette guilde et ce sont tes règles que l'on applique ici, mais bon, j'trouve que si quelqu'un est doué pour répondre et commenter les candidatures, c'est mize.
Et la critique EST nécessaire, quand elle est bien faite. (donc pas à ma façon, mais moi j'critique pas j'descends :p )

Enfin, comme elle l'a dit, c'était juste un exercice de stylz, et je trouve personnellement intéressant que quelqu'un qui est dans la guilde depuis longtemps fasse un post "démo" dont pourront s'inspirer les prochains (on a dit s'inspirer, pas plagier honteusement hein è_é)
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-Mouth
Meneur
Yvan-Mouth


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 18/04/2007

[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: Re: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitimeMar 3 Juin - 7:28

Elle est douée j' ai jamais dis le contraire.
Elle fait généralement des critiques constructive, c' est un fait.
Lors de ma réflexion, elle avait été un peu trop dure avec la personne, c' est mon avis.

Il est bien certain que sa candidature est de qualité, je n' ai jamais dis le contraire, pas la peine de me bondir dessus, il suffisait juste de dire "Ok je serais moins dure à l' avenir sur les candidatures."

Vous vous rendez peut-être pas compte que le pauvre gars il vient avec plein d' espoir, il met tout son coeur dans sa présentation, et que DEJA un refut dans la gueule, c' est dure, mais alors si en plus c' est fait avec dureté, c' est parfois extrêmement blessant. Ma démarche n' était nullement d' idée de rabaisser Mizelipha, mais plutôt de lui rappeler que c' est dure d' oser postuler dans une guilde et que l' acceuil de la candidature est primordial, mais ça vaut pour tout le monde, je n' ai pas mis de reflexion que sur la réponse de Mize, mais sur plusieurs autres qui avaient été bien plus blessant qu' elle, c' est juste que Mizelipha est la seule a avoir décollé directement et me renvoier la barre, alors que c' était une démarche fort peu diplomatique à mon sens.

Biensûr, je ne veux pas que les membres de ma guilde se taisent et obéissent, je trouve ce genre de dynamiques fort peu enrichissantes et comme vous devriez l' avoir remarqué je tend à laisser chacun exprimer son avis et respirer comme il l' entend, il y a très peu -si pas aucunes- contraintes à supporter dans la guilde, mais bon ... Y a la manière de répondre, c' est tout. Après, si je suis suceptible, toutes mes excuses, je reconnais ne pas toujours être au top de mes facultées mentales [surtout en période d' examen vu ma situation, privé], j' ai certainement exagéré le geste de Mizelipha, mais il y avait un geste.

Bon, maintenant il est clair que Mize n' est pas le marteau et la faucille, donc pas la peine de polémiser... Sérieux, vous faites du foin d' un de mes coups de gueule, qu' est-ce que ce serait si on commençait à se mettre sur la gueule pour ce genre de détails ...

Donc : Très belle candidature, integré avec plaisir, on passe à autre chose s'il-vous-plait X_x ?

biz.
Revenir en haut Aller en bas
Erekma

Erekma


Nombre de messages : 403
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: Re: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitimeMar 3 Juin - 9:11

Citation :
Vous vous rendez peut-être pas compte que le pauvre gars il vient avec plein d' espoir, il met tout son coeur dans sa présentation, et que DEJA un refut dans la gueule, c' est dure, mais alors si en plus c' est fait avec dureté, c' est parfois extrêmement blessant

Atta, pour être sur, on parle bien de l'analphabête illettré qui est venu poster un copier coller d'une autre présentation en supprimant des mots au hasard et nous lachant un texte final sans le moindre sens?

C'est pas comme si mize avait débarqué sur le tread d'un mec ayant fait un RP de deux pages, une illustration spéciale de pourquoi pop-corn, fait un texte bien structuré et qu'elle l'avait écrasé pour la seule faute d'orthographe que le mec aurait oubliée hein. (nan, ça c'est moi \o/)

J'te dis pas tout ça pour te casser les burnes, juste pour discuter un peu quoi Very Happy Seulement, quand tu nous dis que mize est pas diplomate, j'ai envie de dire "mec, tu lui fais une remarque, elle applique, stoo". Si t'aimes pas les conséquences de ta remarque, la fais pas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Anmone

Anmone


Nombre de messages : 808
Localisation : Sous l'arbre du port Madrestam.
Date d'inscription : 08/04/2007

[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: Re: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:29

Hey! Stop! pale
C'est bon là j'pense pour les p'tites remarques perso', chacun ses avis...
Mize a eu envie de nous faire une jolie petite candidature suite à la note d'Yvan disant qu'elle n'avait pas eu à en faire une, et pour le plaisir surtout!
Pas besoin de discuter plus longtemps sur le sujet, chaque Pop's à sa manière de refuser une candidature, mais il faudrait le faire avec... diplomatie?! Ou du moins pour certain avec plus de douceur (hein Erekou Wink je suis d'accord qu'il y a des candidatures qui ne sont pas du tout au goût des Pop's! ;p)

'fin bref, étant moi même d'humeur fragile en ce moment, je ne préfère pas continuer sur ce sujet, ça pourrait créer quelques tensions... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://new-djaul-times.forumactif.com/
Yvan-Mouth
Meneur
Yvan-Mouth


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 18/04/2007

[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: Re: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:07

Bin en fait je suis d' accord avec Erek et An, c' est juste que, même si c' était du C/C très laid, il faut garder son calme et répondre posément, je dis pas que Mize n' a pas gardé son calme [c' est la seule qui l' a gardé, c' est juste la seule à avoir répondu x)] enfin vous avez compris l' idée.

bon bin bizou a+


PS: Erek je fini mes exams le 14 aprem, préparons une teuf \o/
Revenir en haut Aller en bas
Erekma

Erekma


Nombre de messages : 403
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: Re: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:12

J'finis mes exams le 17, la teuf est prévue pour le 20 jt'ai dit, t'm'as même répondu Mad

Mais s'tu veux,avec tetsu on a prévu d'se mettre une taule et d'se finir sur GameCube le 17 x')
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-Mouth
Meneur
Yvan-Mouth


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 18/04/2007

[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: Re: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitimeMer 4 Juin - 3:12

Chui chaud \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[candid'] Mizelipha la tiote fécatte Empty
MessageSujet: Re: [candid'] Mizelipha la tiote fécatte   [candid'] Mizelipha la tiote fécatte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[candid'] Mizelipha la tiote fécatte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite Fecatte...
» The-Mystery ( Fecatte :D )
» Un Petit Recrutement d'une Fecatte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Pop Corn- :: Bureau des recrutements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser